Mercredi 24 mai 2023, voici la revue de presse quotidienne.
Mercredi 24 mai 2023, voici la revue de presse quotidienne.
Un documentaire de Agence Presse Radio
En politique, élections en Côte d'Ivoire: Laurent Gbagbo radié de la liste électorale. L’absence l’ex-président Laurent Gbagbo sur la liste électorale suscite de vives critiques au sein de la classe politique.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
24 Mai 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
En politique, élections en Côte d'Ivoire: Laurent Gbagbo radié de la liste électorale.
L’absence l’ex-président Laurent Gbagbo sur la liste électorale suscite de vives critiques au sein de la classe politique.
Il y a quelques mois, il a fait la démarche de se réinscrire sur la liste électorale. Mais selon la Commission électorale indépendante, la loi ne lui permet pas d’y figurer.
Une information qui fait une des journaux.
Selon le quotidien Nouveau réveil, Gbagbo n'est ni électeur ni éligible. Le journal rapporte que maître Habiba Touré a donné une interview à ce sujet.
Le quotidien d’Abidjan écrit que Habiba Touré dévoile le jeu trouble de la CEI.
Comment Kuibiert roule pour Ouattara, tout sur la position de L'OIDH.
L'avenir quant à lui ressort que Habiba Touré est prise en flagrant délit de mensonge. Le journal donne des détails sur la décision de la justice qui clarifie tout depuis 2020.
Terminons cette actualité politique avec le coup de fil de Ouattara à Gbagbo. Le président du PPA-CI annoncé hospitalisé, écrit le jour plus.
Toujours au quotidien le Jour plus, conseil des ministres aujourd'hui mercredi, Ouattara va mettre les points sur les i.
À l'ordre du jour, des sujets chauds, interdiction aux membres du gouvernement de sortir du pays.
Un tour chez Fraternité Matin, affaire logements pour les réfugiés, KAKOU Adom, ministre délégué se prononce " n'ayons pas de mémoire courte ".
Le journal rappelle également la journée mondiale de la gestion de l'hygiène féminine, comment briser le tabou des menstrues.
De son côté, le patriote annonce que L'Etat va construire 50.000 latrines familiales.
On continue au patriote, avec d'autres titres essentiels: Don de matériels informatique, Mariatou Koné offre 3 ordinateurs au journal.
Sénat, 11 projets de loi adopté hier mardi en commission.
Et puis Distinction à Bouaké, le docteur Ambroise Moussoh reçoit le prix panafricain des leaders 2023.
Le président de la Fondation Moussoh pour la paix et le développement, Dr. Ambroise Moussoh, a été distingué samedi 20 mai 2023 Grand prix panafricain des leaders 2023 (PADEL) par l’ONG internationale Nouvelle vision de l’Afrique (NOV’AFRIQUE).
Cette « prestigieuse distinction », matérialisée par une médaille et un trophée, est la reconnaissance des actions sociales et humanitaires multiples posées par ce « vagabond de la charité » qui à chaque rentrée scolaire fait don de kits scolaires à de nombreux enfants de familles démunies à travers les quartiers de Bouaké et d’ailleurs, notamment, Agboville, sa ville d’origine.
Dernier point de cette revue, le roi du Maroc souffre de sarcoïdose, le sursaut explique 3 choses à savoir sur cette maladie.
Voici qui met fin à la revue de presse du jour.
Texte et voix : Clara TOHOURI.



0 Commentaire(s)