Mardi 04 Juin 2024, bienvenue dans la revue de presse quotidienne.

Mardi 04 Juin 2024, bienvenue dans la revue de presse quotidienne.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Démarrons en économie avec l'inter, Coopération économique : la. Côte d'Ivoire reçoit environ 600 milliards de Fcfa de la Corée.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
04 Juin 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Démarrons en économie avec l'inter, Coopération économique : la. Côte d'Ivoire reçoit environ 600 milliards de Fcfa de la Corée.
En marge de la tenue du premier sommet Afrique - Corée du Sud, à Séoul, la capitale sud-coréenne, du 4 au 5 juin, la Côte d'Ivoire qui prendra part à l'évènement a réussi à décrocher un prêt à hauteur de 1 milliard de dollars, soit 600 milliards FCFA, auprès du Fonds coréen de coopération pour le développement économique.
Une signature de convention est intervenue ce 2 juin entre Cho Tae-Yul, ministre coréen des Affaires étrangères, et les ministres ivoiriens Adama Coulibaly en charge des Finances et du Budget, ainsi que Kaba Nialé, en charge de l'Economie, du Plan et du développement.
Cette enveloppe devrait permettre à la Côte d'Ivoire de réaliser divers projets de développement sur la période 2024-2028, indique une note publiée ce 3 juin par le ministère ivoirien des Finances et du Budget.
Le jour plus écrit sur l'amélioration du climat des affaires : le CEPICI présente des avantages liés à l'éligibilité au code d'investissement.
La directrice du Guichet unique des formalités d'entreprises au Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), Tegnan Sandrine, a présenté les avantages liés à l’éligibilité au Code des investissements.
C’était au cours du Gouv'Space, du Centre d'information et de communication gouvernementale (CICG) du jeudi 30 mai 2024.
Pour elle, il y a bien des avantages à être éligible au Code des investissements. Il s'agit, entre autres, des exonérations fiscales (droits de douanes) et de la suspension de la TVA lors de la phase d'investissement.
Et puis chez l'intelligent, 10.000 logements sociaux et de standing ainsi que des terrains viabilisés : Amadou Koné donne le coût d'envoi du projet.
En société, l'expression nous envoie à Agnibilekro pour la lutte contre le travail des enfants: le cabinet de la Première Dame sensibilise.
Au journal le Mandat, terrorisme : la CEDEAO évalue son système de résilience et de sécurité humaine.
En politique pour terminer, message sur l'état de la nation Alassane Ouattara devant le congrès le 18 juin, rapporte le patriote.
Le président ivoirien Alassane Ouattara adressera un message sur l'état de la nation devant le parlement réuni en congrès le 18 juin prochain à l'auditorium du Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan.
" Sur saisine du président de la République, le président de l'Assemblée nationale, président du congrès, convoque mesdames et messieurs le député à une réunion du parlement en congrès, le mardi 18 juin 2024 à 10 heures à l'auditorium du Sofitel Ivoire ", rapporte un communiqué de l'Assemblée nationale ivoirienne.
L'ordre du jour de cette rencontre est intitulé " Message du président de la République sur l'état de la nation ".
C'est la fin de cette revue de presse.
Texte et voix: Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)