Vous suivez la revue de presse nationale et internationale de ce mercredi 24 Juillet 2024, bienvenue.

Vous suivez la revue de presse nationale et internationale de ce mercredi 24 Juillet 2024, bienvenue.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Sécurisation et défense du territoire national/ Baptême de promotion à la gendarmerie : près de 1500 gendarmes en renfort, écrit le journal notre voie.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
24 Juillet 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
En société
Sécurisation et défense du territoire national/
Baptême de promotion à la gendarmerie : près de 1500 gendarmes en renfort, écrit le journal notre voie.
Le temps précise que ce sont exactement 1492 gendarmes qui ont prêtés serment.
Au quotidien l'Essor Ivoirien et le Sursaut, la ministre Anne Ouloto conseil ses filleuls à se distinguer par la qualité du travail.
Le jour plus quant à lui retransmet les propos d'hier de Téné Birahima Ouattara : " Nous donnerons la réplique adéquate à quiconque tentera d'entraver le développement de notre pays".
Une double cérémonie, de baptême de promotions des officiers-élèves et des élèves sous-officiers de 1re année et de prestation de serment des officiers-élèves et des élèves sous-officiers de 2e année, a eu lieu, le mardi 23 juillet 2024, à l’École de Gendarmerie d’Abidjan, aux commandes du colonel major Kinaya
Alain Camara. Cette double cérémonie s´est tenue en présence du ministre d´État, ministre de la Défense,
Téné Birahima Ouattara, et de nombreuses personnalités. Baptisée du nom du Colonel Djirika Djeli André et ayant pour marraine la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto, la 48e promotion des officiers élèves, composée de 70 gendarmes, dont 56 nationaux et 14 issus des pays amis et frères, a prêté serment.
De même que la promotion sortante d´élèves sous-officiers, baptisée du nom de l´adjudant-chef Goué Bolou
Laurent, au nombre de 1422.
Et puis un tour à Guitry, RHDP news et le patriote rapportent que Patricia Yao inaugure un dispensaire offert par la Première Dame.
Politique, au Mandat, diplomatie : en fin de mission en Côte d’Ivoire, l'ambassadeur d'Espagne fait ses adieux au ministre Adom.
Le ministre des Affaires étrangères, de l´Intégration africaine et des Ivoiriens de l´extérieur, Léon Kacou
Adom, a reçu en audience, lundi 22 juillet 2024, à son cabinet ministériel sis à Abidjan-Plateau, l’ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, Rafael Soriano Ortiz. En fin de mission en Côte d´Ivoire, le diplomate espagnol est venu faire ses adieux au chef de la diplomatie ivoirienne. Au cours de cette audience à laquelle ont pris part les plus proches collaborateurs du ministre Adom, le diplomate espagnol a traduit sa gratitude au Gouvernement et au peuple ivoirien pour l’hospitalité, le soutien, ainsi que pour toutes les marques d’attention dont lui et sa famille ont bénéficié durant leur séjour en Côte d’Ivoire
Au nouveau réveil, vie du parti après le président Bédié : avec la méthode Thiam,le PDCI-RDA va nettement mieux.
Le même journal parle de l'installation des CEI locales : le gros piège du RHDP à l'opposition.
L'Essor Ivoirien annonce que pour cette présidentielle 2025, l'union sacrée autour de Alassane Ouattara.
La loyauté de Bictogo dérange les adversaires du RHDP.
En économie, le Mandat revient avec l'agro-industrie / après l'inauguration de son usine : le PDG d'Ecocajou rend visite à Adjoumani.
Au patriote, c'est la célébration des 30 ans de l'union économique et monétaire ouest-africaine : un modèle d'intégration salué.
Et puis programme d'urgence de construction de 25000 logements : Bruno Koné invite les promoteurs et constructeurs agréés à s'enrichir de l'expertise des internationaux.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)