Ministère des Sports : Un nouveau souffle au sein du Cabinet.
Ministère des Sports : Un nouveau souffle au sein du Cabinet.
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le Ministère des Sports amorce une nouvelle phase de sa structuration administrative. Le mardi 10 février 2026, la salle de conférence du Cabinet a servi de cadre à une double cérémonie de passation de charges, actant l’installation officielle du Dr Kouamé Abissa Hervé en tant que Directeur de Cabinet adjoint (DCA) par intérim, et de M. Abion Lath Sylvère au poste de Chef de Cabinet.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
11 Février 2026
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le Ministère des Sports amorce une nouvelle phase de sa structuration administrative. Le mardi 10 février 2026, la salle de conférence du Cabinet a servi de cadre à une double cérémonie de passation de charges, actant l’installation officielle du Dr Kouamé Abissa Hervé en tant que Directeur de Cabinet adjoint (DCA) par intérim, et de M. Abion Lath Sylvère au poste de Chef de Cabinet. Sous l’égide du directeur de Cabinet, le Professeur Yao N’Guessan Alfred, et sous le regard vigilant de l’Inspecteur général, M. Touré Nimbo Célestin, la procédure a suivi la rigueur du protocole administratif.
La lecture des procès-verbaux a formellement transféré les dossiers et moyens matériels de M. Essoh Jacques Lath vers ses successeurs. Continuité et Engagement M. Essoh Jacques Lath, qui cumulait jusqu'ici ces deux fonctions stratégiques, a passé le témoin avec sérénité : « L’administration est une continuité. Je remercie le ministre Adjé Silas Metch pour ces deux années de confiance et souhaite plein succès à la nouvelle équipe. »
En présence des directeurs centraux, les deux promus ont affiché leur détermination. Dr Kouamé et M. Abion ont réaffirmé leur volonté de traduire en actes la vision sportive du président Alassane Ouattara, sous l’impulsion du ministre Metch. Un engagement clair pour relever les défis croissants du sport ivoirien.
Texte et récit : Silvère Bossiei



0 Commentaire(s)