Municipales : Fabrice Sawegnon pour un Plateau dynamique et solidaire

Municipales : Fabrice Sawegnon pour un Plateau dynamique et solidaire
Un documentaire de Agence Presse Radio
La campagne électorale pour les régionales et municipales couplées a débuté le 24 août à zéro heure. Dans ce cadre,
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
25 Août 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La campagne électorale pour les régionales et municipales couplées a débuté le 24 août à zéro heure. Dans ce cadre, Fabrice Sawegnon, candidat à la mairie de la commune du Plateau était devant la presse, pour étayer ses vues pour cette commune au cœur de la capitale économique Abidjan.
Venu avec une forte délégation dont Bamba Alex Souleymane, qui a précédé le candidat au crachoir à l’Ecole primaire publique RAN, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a commencé par poser un diagnostic de ce qu’est le Plateau de nos jours. Selon lui, avec un budget municipal de 14 milliards, les écoles publiques sont délabrées, les magasins et commerces chics qui s’y trouvaient ont tous disparu, les bibliothèques, les centres culturels et autres n’existent plus au Plateau alors que la commune est plus la nantie en terme de budget des communes d’Abidjan
Fabrice Sawegnon a continué avec ce qu’il compte faire pour redorer le Plateau, lorsqu’il sera élu. Cela passe par son programme et sa vision
Après avoir dépeint ce qui constitue les tares de la gestion du Plateau, Sawegnon a répondu aux questions des journalistes. A ce niveau, il est revenu sur l’abracadabrant buzz dont il a été l’objet sur les réseaux sociaux lors des municipales de 2018. Comme s’il attendant, il a présenté comme preuve, une vidéo dans laquelle le préfet d’Abidjan en 2018 Vincent Toh Bi Irié, démentant la rumeur selon laquelle il aurait fait transporter les urnes dans les habitations de sa mère aux Deux Plateaux pour y tripatouiller les résultats.
Avec le candidat Fabrice Sawegnon, nous avons appris que sur les projets en cours de la maire du Plateau, il y aurait une nouvelle mairie en construction dont le financement coûterait 1,2 milliards de francs CFA avec des travaux déjà commencés qui auraient engrangé 800 millions de nos francs. Pourtant, toujours selon le candidat du RHDP, « on ne retrouve pas ces travaux au Plateau ». Que la commune aurait un budget de 14 milliards de francs CFA pour une population de 7 mille âmes.
Texte : SACRE Abel
Vois : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)