Municipalité 2023 : Bictogo Candidat à Yopougon, un risque ?

Municipalité 2023 : Bictogo Candidat à Yopougon, un risque ?

Municipalité 2023 : Bictogo Candidat à Yopougon, un risque ?

Un documentaire de Agence Presse Radio


« Adama Bictogo, je suis venu aujourd’hui te remettre l’appareil politique du RHDP de Yopougon. Prends les militants tels qu’ils sont.

1:32 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

14 Décembre 2022


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

« Adama Bictogo, je suis venu aujourd’hui te remettre l’appareil politique du RHDP de Yopougon. Prends les militants tels qu’ils sont. Je te confie le parti et toutes les futures élections notamment les municipales, la prochaine présidentielle et la future législative ». Telles sont les propos de monsieur Gilbert Koné Kafana, maire de la commune de Yopougon et l’actuel président du directoire du RHDP.

C’était le vendredi 18 novembre 2022 que celui qui préside à la destinée politique du parti au pouvoir confiait ainsi la plus grande commune de la Côte d’Ivoire à Adama Bictogo actuel président de l’Assemblée nationale.

Le numéro 1 de l’hémicycle ivoirien est le choix idéal pour Yopougon pour mille raisons et avec lui, c’est sûr que nous allons arriver à gagner les élections », a confié M. Kafana.

Adama Bictogo joue-t-il son avenir politique à la mairie de Yopougon ? Quand on sait que tout revers politique dépeint sur la carrière de celui qui porte le challenge. Sans oublier que Yopougon est une commune réputée favorable au camp Laurent Gbagbo.

Alors dire que Adama Bictogo joue gros pourrait être une évidence. Car on se rappelle que Michel Gbagbo (fils de Laurent Gbagbo) y a battu le candidat du RHDP le maire Yssouf Diabaté, à la députation 2021.

« Le choix de raison » Adama Bictogo réussira-t-il à avoir raison sur l’enjeu ? prenons-rendez-vous pour octobre ou novembre 2023 pour jauger et apprécier les résultats de ce challenge pris pour l’homme de mission du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

 

Texte : SACRE Abel

Voix : Clara TOHOURI