Musique : "Elus de Dieu" de Roseline Layo certifié disque d’or

Musique : "Elus de Dieu" de Roseline Layo certifié disque d’or

Musique : "Elus de Dieu" de Roseline Layo certifié disque d’or

Un documentaire de Agence Presse Radio


L'artiste ivoirienne Roseline Layo après Yabongo Lova et Didi B a célébré le mercredi 09 octobre 2024

1:43 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

11 Octobre 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

L'artiste ivoirienne Roseline Layo après Yabongo Lova et Didi B a célébré le mercredi 09 octobre 2024 une étape marquante dans sa carrière musicale avec la certification disque d'or de son album "Elus de Dieu" par l’Association des Producteurs et Éditeurs de Musique de Côte d’Ivoire (APRODEMC)

Cette reconnaissance souligne non seulement la qualité de son travail, mais aussi l'impact culturel de sa musique sur la scène ivoirienne et au-delà.

Sorti dans un contexte où la musique ivoirienne prend de plus en plus d'ampleur, "Elus de Dieu" 14 titres, se distingue par ses sonorités entraînantes et ses paroles inspirantes. Layo, connue pour sa voix puissante et émotive, aborde des thèmes de foi, d'espoir et de résilience, touchant ainsi un large public.

Le succès de l'album s'explique également par une production soignée, des concerts dans tous les quatre (4) coins du monde et des événements de lancement, qui ont rassemblé de nombreux fans, ont contribué à promouvoir l'album et à renforcer la notoriété de Layo.

Cette certification disque d'or par l’APRODEMC que préside Angelo Kabila, est une reconnaissance de l'engagement et du travail acharné de Roseline Layo dans le milieu musical.

Elle inspire non seulement ses pairs, mais également une nouvelle génération d'artistes en Côte d'Ivoire, prouvant que la passion et la détermination peuvent mener à un succès retentissant.

En célébrant sa culture Dan (Yacouba ethnie de l’ouest de la Côte d’Ivoire) à travers la musique, Roseline Layo continue de porter haut les couleurs du pays sur la scène internationale, faisant d'"Elus de Dieu" un album emblématique de la musique ivoirienne sur la scène musicale africaine.

Texte et voix : Silvere BOSSIEI