Pont Alassane Ouattara : des ‘’coupeurs’’ de routes sabotent-ils l’œuvre du président?
Pont Alassane Ouattara : des ‘’coupeurs’’ de routes sabotent-ils l’œuvre du président?
Un documentaire de Agence Presse Radio
Inauguré le 12 août 2023, le 4e pont d’Abidjan ou pont à hauban suscite déjà des remous.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
22 Août 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Inauguré le 12 août 2023, le 4e pont d’Abidjan ou pont à hauban suscite déjà des remous. Un bruit court sur les réseaux sociaux, faisant croire que les travailleurs de cette architecture n’auraient pas reçu le don fait par le président de la république, lors de l’inauguration de l’œuvre qui porte son nom.
Ecoutons ici l’un des employer crier son ras-le-bol face à l’attitudes des rats tapis dans l’ombre qui profitent de la sueur de ces ouvriers
Qui veut peindre en noir l’œuvre du président de la république ? la question mérite d’être posée car avant cette affaire de don du président, les travailleurs du 4e pont avaient déjà observé des mouvements de grève pour réclamer des équipements de protection adaptés et de meilleurs salaires auprès de CSCEC, l’entreprise chinoise qui conduit les travaux en fin septembre 2022.
Le désagrément lié au don du président de la république et outre revendications ont amenés les ouvriers à entamer une autre grève. Mais leur délégué essaie de les convaincre à reprendre le travail
Ces mots de motivation sonnent comme un appel à l’aide, adressé aux autorités ivoiriennes. Qui veut saboter les travaux du président de la république ?
Texte : SACRE Abel
Voix : Reine KOUAKOU



0 Commentaire(s)