Présidentielle 2025 : Simone Ehivet Gbagbo expose ses réformes au patronat ivoirien.
Présidentielle 2025 : Simone Ehivet Gbagbo expose ses réformes au patronat ivoirien.
Un documentaire de Agence Presse Audio
À l’approche de l’élection présidentielle du 25 octobre, la candidate du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo, a pris la parole devant le patronat ivoirien.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
22 Octobre 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
À l’approche de l’élection présidentielle du 25 octobre, la candidate du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo, a pris la parole devant le patronat ivoirien. Sa démarche : présenter des réformes clés visant à dynamiser la compétitivité de l’économie nationale. Face aux acteurs du secteur privé ivoirien le mardi 21 octobre 2025, la candidate a d'emblée posé les bases de sa vision. Elle a martelé sa conviction qu'un « pacte de confiance » renouvelé entre l'État et le secteur privé est indispensable pour le décollage économique. Elle a ensuite détaillé la nécessité impérieuse de réformes, notamment sur les plans fiscal et social.
Écoutons les priorités qu'elle a mises en avant
Simone Ehivet Gbagbo a tendu une main franche aux chefs d'entreprise, hommes et femmes, du patronat. L'objectif est clair : bâtir un nouveau partenariat stratégique État-secteur privé, qu'elle juge essentiel pour transformer l'économie et affirmer la souveraineté nationale. Elle a pris l'engagement ferme d'initier ces réformes dès sa prise de fonctions à la tête du pays.
Dans cet extrait, la candidate du MGC s'engage personnellement à mettre enœuvre un partenariat stratégique État-secteur privé pour une souveraineté économique renforcée.
En vue du scrutin du 25 octobre, l'agenda de Simone Ehivet Gbagbo ne faiblit pas. Elle se prépare désormais à intensifier sa conquête des électeurs, avec un focus sur les régions de l'Agnéby-Tiassa et du Sud Comoé. Un passage obligé pour mobiliser le vote et transformer cette promesse patronale en victoire électorale.
Texte et voix : Sam Rivers



0 Commentaire(s)