Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Henriette Lagou propose un Contrat Social et exige la Paix à Kouassi-Kouassikro.
Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Henriette Lagou propose un Contrat Social et exige la Paix à Kouassi-Kouassikro.
Un documentaire de Agence Presse Audio
La candidate du Groupement des partis politiques (GPP), Henriette Lagou, a tenu son deuxième meeting de campagne le mardi 14 octobre 2025 dans le département de Kouassi-Kouassikro, situé dans la région du N’Zi, au centre est de la Côte d’Ivoire.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
15 Octobre 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
La candidate du Groupement des partis politiques (GPP), Henriette Lagou, a tenu son deuxième meeting de campagne le mardi 14 octobre 2025 dans le département de Kouassi-Kouassikro, situé dans la région du N’Zi, au centre-est de la Côte d’Ivoire.
Accueillie avec enthousiasme par la population, la candidate a réitéré son engagement à établir un « nouveau contrat social » pour la Côte d’Ivoire, articulé autour d’une « justice sociale hardie » et, surtout, de la paix. Dans un discours faisant écho à l’héritage de la nation, Mme Lagou a rappelé que la paix doit être le fondement de toute aspiration au développement, citant l’exemple du père fondateur Félix Houphouët-Boigny.
On l’écoute
S’attaquant de front aux défis du quotidien, la candidate du GPP a dévoilé un plan visant à moderniser l’économie rurale et à améliorer l’accès aux soins.
Ecoutons-la
Forte de son expérience et de son éducation « au même titre que les hommes », Henriette Lagou a fait de sa candidature féminine un atout majeur. Après cette étape dans le N’Zi, la candidate du GPP donne rendez-vous aux populations de Dimbokro pour son prochain rassemblement. Le scrutin du 25 octobre 2025 dira si son appel au « contrat social » et à l’alternance féminine trouvera un écho suffisant auprès des électeurs.
Texte et voix : Sam Rivers



0 Commentaire(s)