Ramadan : les Imams de Treichville reçoivent plusieurs dons

Ramadan : les Imams de Treichville reçoivent plusieurs dons
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le maire François Albert Amichia de Treichville et la député Amy Kounkara ont procédé, le 15 mars 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
18 Mars 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le maire François Albert Amichia de Treichville et la député Amy Kounkara ont procédé, le 15 mars 2024, à la distribution de kits alimentaires aux imams des mosquées de la commune de Treichville.
Ces dons s’inscrivent dans le cadre de la solidarité des élus de cette commune à l’endroit des communautés religieuses en période de jeûne.
Cette initiative consiste à offrir des vivres et non vivres aux guides religieux afin de leur permettre de faire le jeûne dans la quiétude aux cours de cette période de privation.
Ecoutons ensemble monsieur Ahizi Jérôme premier adjoint au maire de la commune de Treichville, représentant François Albert Amichia,
Les bénéficiaires ont reçu au total trois (3) tonnes de riz, de sucre, de lait et mille (1000) packs d’eau pour leur permettre de passer ce moment sans inquiétude.
Au nom des bénéficiaires, l’Imam Haroun Koné, président du Cosim Treichville a traduit les remerciements de la communauté musulman aux donateurs pour « ce geste qui va soulager leurs ménages » pour la rupture du jeûne.
Rappelons-le, avant la communauté musulmane, la communauté chrétienne catholique qui passe aussi quarante jours de pénitence et jeûne a bénéficié de l’élan de solidarité du maire François Albert Amichia et de la vice-président de l’assemblée nationale Amy Tounkara.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)