Relation diplomatique : le Ministre Léon Kakou Adom a reçu l’Ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite

Relation diplomatique : le Ministre Léon Kakou Adom a reçu l’Ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le ministre des affaires étrangère, de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, monsieur Léon Kakou Adom
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
03 Novembre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le ministre des affaires étrangère, de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, monsieur Léon Kakou Adom, a accueilli dans son cabinet, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, Saad Bakheat Al-Quatami et une délégation venant dudit pays.
Cette rencontre a eu pour but de renforcer les relations qui existent entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite.
Le conseiller spécial du président de la république, chargé des cultes et président du COSIM (conseil supérieur des Imams), le Cheikh Al Aima Ousmane Diakité était présent à cette rencontre. Après les salutations d’usage, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite a remis un chèque d’un, huit milliards de FCFA (1,8 000.000.000) du roi saoudien au recteur de la mosquée pour terminer les travaux de la grande mosquée Salam du Plateau.
Ce geste remarquable du roi de Saoudien envers la Côte d’Ivoire est apprécié par le président de la république S.E.M Alassane Ouattara et la communauté musulmane. Pour ce faire, ils n’ont pas manqué de signifier leur sincère reconnaissance à travers le ministre Léon Kakou Adom envers le roi d’Arabie sa Majesté Salam Bin Abdelaziz Al-Saoud à travers l’ambassadeur Saoudien pour ce don.
L’imam Cissé Djigiba de la grande mosquée du Plateau a adressé ses remerciements au Saoudien pour leur présent à l’égard de la communauté musulmane.
De plus, pendant les échanges, l'ambassadeur Saad Bakheat a affirmé que leur porte de soutien à la Côte d’Ivoire reste ouverte. Car il est satisfait des rapports qui existent entre son pays et la Côte d’ivoire.
Texte : Korotoum DIABATE
Voix : Reine KOUAKOU
0 Commentaire(s)