Russie : Poutine ordonne des exercices nucléaires
Russie : Poutine ordonne des exercices nucléaires
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le président Russe Vladimir Poutine a ordonné, mardi 29 octobre 2024, un exercice d'envergure des forces nucléaires du pays
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
30 Octobre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le président Russe Vladimir Poutine a ordonné, mardi 29 octobre 2024, un exercice d'envergure des forces nucléaires du pays.
Dans un contexte de tensions croissantes avec l'Occident concernant l'Ukraine, cet exercice a simulé une frappe de représailles avec des tirs de missiles balistiques depuis la péninsule du Kamtchaka en Extrême-Orient russe.
Le ministère russe de la Défense a précisé que cet entraînement visait à préparer « les forces stratégiques offensives à effectuer une frappe nucléaire massive en réponse à une attaque nucléaire de l'ennemi ».
Vladimir Poutine soutient que son pays face aux menaces croissante de l’occident maintiendra ses forces nucléaires à un niveau de suffisance requis.
On l’écoute
Les sous-marins nucléaires Novomoskovsk et Knyaz Oleg ont testé des ICBM depuis la mer de Barents et la mer d'Okhotsk, tandis que les bombardiers stratégiques Tu-95, dotés d'une capacité nucléaire, ont réalisé des essais de missiles de croisière à longue portée.
Le ministère a confirmé que tous les missiles avaient atteint leurs cibles.
Le mois précédent, le dirigeant russe avait averti les États-Unis et les alliés de l'OTAN que la fourniture d'armes à longue portée à l'Ukraine pour des frappes en territoire russe entraînerait une guerre entre l'OTAN et la Russie.
Les manœuvres de mardi s'inscrivent dans une série d'exercices récents des forces nucléaires russes.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)