Séisme en Turquie: le footballeur Christian Atsu retrouvé mort à son domicile.

Séisme en Turquie:  le footballeur Christian Atsu retrouvé mort à son domicile.

Séisme en Turquie: le footballeur Christian Atsu retrouvé mort à son domicile.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Après deux semaines de recherche, le corps sans vie de l'international ghanéen Christian Atsu a été retrouvé samedi dans les décombres de l'immeuble de 12 etages où il vivait à Antakya dans la province d'Hatay.

1:13 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

20 Février 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Après deux semaines de recherche, le corps sans vie de l'international ghanéen Christian Atsu  a été retrouvé samedi dans les décombres de l'immeuble de 12 etages où il vivait à Antakya dans la province d'Hatay.
le joueur des black stars vice-champion d'Afrique en 2015 , fait partie des victimes du  tremblement de terre d'une magnitude de 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février et fait plus de 44.000 morts.
selon Nana Sechéré agent ghanéen du joueur  c'est L'ambassade du Ghana en Turquie, qui a transmis la triste nouvelle, indiquant  que le corps a été retrouvé tôt le matin du samedi 18 Fevrier 2023.
il a été rapatrié au Ghana son pays d'origine hier dimanche 19 fevrier à bord d'un avion de la compagnie Turkish Airlines  qui a atterri à l'aéroport international de Kotoka, dans la capitale Accra.
Le Ghanéen, révélé par le FC Porto en 2011, est ensuite passé par de nombreux clubs du championnat anglais entre 2013 et 2021, comme Chelsea, Everton ou encore Newcastle. Il avait récemment été recruté par le club turc d'Hatayspor, en septembre dernier
 De nombreux clubs, personnalités dont le chef d'etat ghanéen Nana Akufo Addo  et anciens coéquipiers lui ont rendu hommage après avoir appris la nouvelle de sa disparition comme  sur les pelouses de Premier League, avant le début des rencontres de la 24e journée du championnat.


Texte et voix : Romary DOFFOU