Sénégal : Antoine Félix Abdoulaye DIOME le ministre du pétrole démissionne

Sénégal : Antoine Félix Abdoulaye DIOME le ministre du pétrole démissionne
Un documentaire de Agence Presse Radio
Antoine Félix Abdoulaye Diome est un magistrat de formation. Le 10 octobre 2023, il est nommé ministre du Pétrole et des Énergies.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
09 Novembre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Antoine Félix Abdoulaye Diome est un magistrat de formation. Le 10 octobre 2023, il est nommé ministre du Pétrole et des Énergies. Mais suite à une affaire d’octroi de contrat, il dépose les clefs de ce département ministériel le mercredi 8 novembre 2023.
Que s’est- il passé ? L’intéressé revient sur les détails de cette affaire
Antoine Félix Abdoulaye Diome se veut un homme intègre, soucieux de l’intérêt de son pays. Et cela, pour rien il ne bradera les intérêts du Sénégal.
Dans ce méli-mélo, les Sénégalais et Africains restent suspendus aux lèvres des du président Macky Sall qui n’a pas encore donné sa part de vérité.
Mais en attendant d’avoir la réaction du président du Sénégal, le démissionnaire enfonce le clou en précisant son idéologie politique
Accusations gravissimes contre le président Macky Sall qui, même s’il n’est plus candidat à sa propre succession en 2024, devra laisser aux Sénégalais une image qui ne souffre d’aucune forfaiture. Car le Sénégal est l’un des pays africains où la démocratie est vraie et vivante depuis l’indépendance. Pour preuve, ce pays est l’un des rares sur le continent à ne pas connaître de coup d’Etat et où la démission est possible même à un haut niveau, en témoigne la démission du ministre du pétrole et des Énergies.
Texte : SACRE Abel
Voix : Albain ADE
0 Commentaire(s)