Société/ Egypte : au moins 8 morts dans l’effondrement d’un immeuble

Société/ Egypte : au moins 8 morts dans l’effondrement d’un immeuble
Un documentaire de Agence Presse Audio
Les autorités égyptiennes ont annoncé, mardi 10 décembre 2024, la mort de huit personnes dans l’effondrement d’un immeuble à usage d’habitation de plusieurs étages
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
10 Décembre 2024
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Les autorités égyptiennes ont annoncé, mardi 10 décembre 2024, la mort de huit personnes dans l’effondrement d’un immeuble à usage d’habitation de plusieurs étages, dans la capitale égyptienne au Caire.
Le ministère égyptien de la santé a déclaré dans un communiqué que ce drame survenu dans le quartier de Wayli à Abasséyia à l’Est du Caire, a également fait trois blessés, qui ont été hospitalisés.
Pour l’heure, la cause de cet effondrement n’a pas été précisée. Néanmoins, l’immeuble datant des années 1960, souffrait de nombreuses fissures et était frappé depuis 1993, d’un arrêté obligeant à sa réparation, selon un dirigeant du district de Wayli, cité par le quotidien gouvernemental al-Ahram. Il a indiqué que les habitants avaient refusé que cette décision soit exécutée.
Ibrahim Saber, gouverneur du Caire a ordonné l’évacuation des maisons voisines par mesure de précaution, selon un communiqué du bureau du gouverneur.
Le porte-parole du ministère de la santé, Hossam Abdel Ghaffar a déclaré que neuf ambulances ont été dépêchées sur les lieux et les secours continuaient à fouiller les décombres et rechercher des blessés ou des morts.
Texte Mina Tiéporogadana DEMBELE
Voix : MASSI de Ganhoué
0 Commentaire(s)