Société/ manutention : Zoungrana Inoussa s’engage à offrir un meilleur avenir aux dockers de Côte d’Ivoire

Société/ manutention : Zoungrana Inoussa s’engage à offrir un meilleur avenir aux dockers de Côte d’Ivoire
Un documentaire de Agence Presse Radio
Figure bien connue du Port autonome d’Abidjan (PAA) Treichville
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
11 Juin 2025
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Figure bien connue du Port autonome d’Abidjan (PAA) Treichville, Zoungrana Inoussa a déclaré être candidat au secrétariat général des dockers de Côte d’Ivoire, à l’élection qui se tiendra le vendredi 13 juin 2025.
Sa candidature est motivée selon lui, par la mauvaise gestion du bureau en place depuis plusieurs années (16 ans exactement); chose qu’il dénonce, et entend changer la donne une fois élu à la tête de cette corporation.
Responsable syndicale engagé de l’Organisation libre des dockers de Côte d’Ivoire (ORLIDOCI), mais également fédéral de l’Union des syndicats et dockers solidaires (USDS), monsieur Zoungrana est revenu sur son parcours professionnel riche de trente années (depuis 1995) d’expérience au service, lors d’un entretien le jeudi 5 juin 2025, dans les locaux du port d’Abidjan : « …je suis passé dans plusieurs service durant les trente ans dont les transpalettes, les fourchettes, le quai fruitiers, j’ai été formateur des dockers...» a-t-il révélé.
Zoungrana incarne l’expérience et la constance. Pour lui, chaque étape de sa carrière a été une occasion d’apprendre, d’évoluer et de se mettre au service de ses collègues.
Candidat engagé, Zoungrana Inoussa défend aujourd’hui des valeurs de justice, d’équité et de solidarité dans la manutention au sein des ports ivoiriens. Son objectif est de faire entendre la voix des dockers, renforcer leurs droits et œuvrer pour une meilleure reconnaissance de leurs efforts.
Trois décennies d’engagement au port d’Abidjan, Zoungrana Inoussa invite tous ses collègues à porter leur choix sur sa modeste personne pour redorer le blason de cette corporation, au cours des deux prochaines années de mandat.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Récit Massi de GANHOUE
0 Commentaire(s)