Sport/Fin du championnat ligue 2 : L’Africa Sports d'Abidjan champion de la Ligue

Sport/Fin du championnat ligue 2 : L’Africa Sports d'Abidjan champion de la Ligue

Sport/Fin du championnat ligue 2 : L’Africa Sports d'Abidjan champion de la Ligue

Un documentaire de Agence Presse Radio


Cette semaine aura été un temps de changements inattendus pour les Aiglons. Pour cause, l’Africa Sport d’Abidjan est passé de mort à la vie, après la victoire de Yakro FC sur ISCA

3:01 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

01 Juillet 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Cette semaine aura été un temps de changements inattendus pour les Aiglons. Pour cause, l’Africa Sport d’Abidjan est passé de mort à la vie, après la victoire de Yakro FC sur ISCA le mercredi lors de leur duel à rejouer, avant de remporter le titre de champion de la ligue 2 le dimanche 30 juin 2024 en disposant de l’OSA Abobo dans un stade Robert Champroux de Marcory.

Une victoire (2-1) grâce à des réalisations de Sidibé Sory à la 42e minute et de Abrogoua à la 49e minute qui confortent au passage son titre de meilleur buteur de l’exercice 2023-2024 avec 12 buts.

La réduction du score de Soro Nagalourou à la 75e minute à l’entame du dernier quart d’heure n’a été qu’anecdotique.

Très heureux de la montée de son club, le président du club des Vert et Rouge, Kuyo Téa Narcisse n’a pas manqué de traduire sa joie.

Pour Pierre Mariotti, l’entraineur des Aiglons (Africa sport), le meilleur reste à venir après la montée l’Africa en ligue 1.

Fortement mobilisé autour du club des Oyés, pendant les trois (3) ans en ligue 2, les milliers de supporters qui ont effectués le déplacement du Champroux n’ont pas boudé leur plaisir.

Ecoutons quelques supporters, à commencer par l’artiste Daly Djédjé connu sous le pseudonyme de Yodé.

Rappelons que pour cette finale, la fédération ivoirienne de Football (FIF) a convié les internationaux ivoirien Max Gradel, Ousmane Diomandé et Deli Simon qui ont eu l’honneur de présenter le trophée aux acteurs et au public. Champion de la ligue 2, l’Africa Sport est reparti avec le trophée et une enveloppe de 7 million de F CFA.

L’OSA le vice-champion s’en tire tout de même avec 5 million de F CFA. Mais la plus grosse récompense est que ces deux formations montent en ligue 1.

Texte et voix : Silvere BOSSIEI