Technologie : Elon Musk annonce lâcher les rênes de Twitter

Technologie : Elon Musk annonce lâcher les rênes de Twitter

Technologie : Elon Musk annonce lâcher les rênes de Twitter

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le patron de Twitter, Elon Musk a annoncé dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 décembre 2022, quitter la présidence de Twitter après avoir trouvé son successeur. « Je démissionnerai de mon poste de PDG dès que je trouverai quelqu'un d'assez fou pour prendre le poste ! Après cela, je dirigerai simplement les équipes de logiciels et de serveurs », a-t-il écrit sur son réseau social.

1:48 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

21 Décembre 2022


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le patron de Twitter, Elon Musk a annoncé dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 décembre 2022, quitter  la présidence de Twitter après avoir trouvé son successeur. « Je démissionnerai de mon poste de PDG dès que je trouverai quelqu'un d'assez fou pour prendre le poste ! Après cela, je dirigerai simplement les équipes de logiciels et de serveurs », a-t-il écrit sur son réseau social.

Cette nouvelle résolution de M. Musk, propriétaire de Tesla, intervient suite à un sondage lancé lundi 19 décembre sur son propre compte qui demandait s'il devait se retirer de la tête de l'entreprise ou non.

Ainsi, 57% des 17 million de votants ont répondu que Elon Musk devrait quitter la présidence de Twitter. S'il avait affirmé dans un premier temps qu'il se plierait au résultat de son sondage, Musk avait envoyé ces dernières heures des signaux plutôt contradictoires, semblant dans un premier temps estimer que le résultat avait été faussé par le vote de bots. Cependant, aucune date indiquant son départ n'est encore connue de tous.

Dans la matinée du mardi, le patron de Twitter avait retweeté le résultat d'une enquête d'opinion réalisée par l'institut HarrisX, auprès de son propre échantillon d'utilisateurs de la plateforme, et qui donnait 61 % des personnes interrogées en faveur de son maintien au poste de directeur général. Satisfait, Elon Musk avait réagi au post de l'institut en ces termes. « Intéressant, cela semble suggérer que nous avons bien un léger problème de bots sur Twitter ». Une réponse qui laissait croire que le technologiste, envisageait alors de rester à la tête du réseau social.

Pour rappel, depuis son rachat en octobre 2022 pour 44 milliards de dollars, la plateforme fait l’objet de polémiques, comme l’interdiction des liens redirigeant vers les réseaux sociaux concurrents, la suspension de comptes de plusieurs journalistes ayant écrit sur lui.

 

Texte et vois : Charles KOUAKOU