Technologie / La nouvelle page d'accueil de Spotify
Technologie / La nouvelle page d'accueil de Spotify
Un documentaire de Agence Presse Radio
Lors de son événement ‘‘Stream On’’, Spotify a dévoilé mercredi 08 mars une mise à jour de l’interface de sa page d'accueil. Ce renouveau permettra une recherche facile de nouveaux contenus,
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
10 Mars 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Lors de son événement ‘‘Stream On’’, Spotify a dévoilé mercredi 08 mars une mise à jour de l’interface de sa page d'accueil. Ce renouveau permettra une recherche facile de nouveaux contenus, et ce, en ajoutant des aperçus vidéo et audio dans le fil musique, des podcasts, spectacles et livres audio, que les utilisateurs pourront sauvegarder, partager ou explorer, ainsi que de nouveaux flux vidéos à découvrir dans la section Recherche. Un nouvel habillage plus ou moins semblable à celui de l’application Tik Tok.
A ce propos, Daniel Ek, fondateur de Spotify, a déclaré à la chaîne de télévision CBS que l’on « verra beaucoup plus de contenu interactif. » et que « Spotify va prendre vie ».
Certaines de ces nouvelles fonctionnalités sont déjà disponibles sur l'application Spotify, a indiqué la société, tandis que d'autres seront lancées dans les mois à venir. En février, Spotify a lancé en version bêta DJ, un guide musical piloté par l'intélligence artificielle (IA), accessible aux utilisateurs premium aux États-Unis et au Canada.
Dans son communiqué de presse, le site de streaming a qualifié la nouvelle interface de « l’une des plus grandes évolutions » à venir pour l’application depuis sa création et est « conçue pour une découverte plus approfondie et des connexions plus significatives entre les artistes et les fans ».
La nouvelle mise à jour est depuis le mercredi 08 mars disponible sur certains téléphones. Toutefois dans les mois à venir, d’autres utilisateurs et utilisatrices, avec et sans abonnement premium, pourront en bénéficier.
Texte et voix Charles KOUAKOU.
0 Commentaire(s)