Tourisme : La Côte d’Ivoire brille à la 40e édition du salon mondial du tourisme de Paris

Tourisme : La Côte d’Ivoire brille à la 40e édition du salon mondial du tourisme de Paris

Tourisme : La Côte d’Ivoire brille à la 40e édition du salon mondial du tourisme de Paris

Un documentaire de Agence Presse Audio


​​​​​​​La Côte d’Ivoire a brillé lors de sa première participation à la 40ᵉ édition du Salon mondial du tourisme de Paris, qui s’est tenue du 13 au 16 mars 2025

4:13 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Audio


Mise en ligne

18 Mars 2025


Réalisation

Agence Presse Audio


Mise en onde & mix

Agence Presse Audio


Illustration

Agence Presse Audio


Production

Agence Presse Audio

La Côte d’Ivoire a brillé lors de sa première participation à la 40ᵉ édition du Salon mondial du tourisme de Paris, qui s’est tenue du 13 au 16 mars 2025. Avec son pavillon "Sublime Côte d’Ivoire", le pays a su capter l’attention du public et des professionnels du secteur.

L'événement a rassemblé plus de 500 destinations et une centaine d’exposants, et a offert à la Côte d'Ivoire une opportunité stratégique d’accroître sa visibilité et de renforcer son attractivité touristique. Le pavillon ivoirien a mis en avant les richesses culturelles, écologiques et gastronomiques du pays, attirant un grand nombre de visiteurs.

La visite de la ministre française du tourisme Nathalie Delattre a renforcé les relations bilatérales et la visibilité de la Côte d’Ivoire en France.

L'Ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandaman, a salué la reconnaissance internationale et annoncé l'ouverture d'une direction du tourisme pour renforcer la présence ivoirienne en France.

Ecoutons l’ambassadeur, Maurice Bandaman

Le premier responsable de la représentation diplomatique ivoirienne en France, a par la suite salué le travail remarquable qui est fait par la direction du tourisme Ivoirien en France pour faire de la destination Ivoirienne un atout économique majeur.

Cette participation a été une véritable vitrine pour le pays, permettant de développer des partenariats stratégiques avec des tour-opérateurs et agences de voyages.

Fatim Maïmouna Camara, directrice du Bureau du tourisme de la Côte d'Ivoire en France, a souligné l'importance de ces échanges pour adapter l'offre touristique ivoirienne aux attentes du marché international.

On l’écoute

Le stand ivoirien a bénéficié d’une affluence record, notamment grâce à l’impact médiatique de la venue des Miss France en Côte d’Ivoire en décembre dernier. Animations culturelles, dégustations et spectacles artistiques ont transporté les visiteurs au cœur de la culture ivoirienne.

Ce salon a confirmé le potentiel de la Côte d’Ivoire en tant que destination incontournable en Afrique de l’Ouest. En repartant, de nombreux visiteurs avaient une nouvelle idée de voyage en tête : découvrir la perle de l’Afrique de l’Ouest.

Texte et récit : Silvere BOSSIEI