Vendredi 12 Avril 2024, merci de suivre la revue de presse nationale et internationale.

Vendredi 12 Avril 2024, merci de suivre la revue de presse nationale et internationale.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Ouvrons cette session d'information en politique, avec l'expression, diplomatie / levée des sanctions de l'UA contre le Gabon : OLIGUI NGUEMA sollicite Ouattara
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
12 Avril 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Ouvrons cette session d'information en politique, avec l'expression, diplomatie / levée des sanctions de l'UA contre le Gabon : OLIGUI NGUEMA sollicite Ouattara
C´est un plaidoyer de charme que le Président de transition du Gabon, le général Brice Clotaire Oligui
Nguema, en visite de travail et d´amitié de 72 heures, en Côte d´Ivoire, depuis hier, jeudi 11 avril 2024, à
Abidjan, est en train d´engager. Reçu en début d´après-midi, au petit Palais de la Présidence de la république à Abidjan-plateau, l´homme fort du Gabon a sollicité l´appui du Président Alassane Ouattara
"afin de plaider en faveur de la levée des sanctions de l´Union africaine qui pèsent" sur son pays. "Je sollicite l´appui de mon aîné, afin de plaider en faveur de la levée des sanctions de l´Union africaine qui pèsent sur le Gabon depuis le 31 août 2023", a-t-il déclaré, lors d´un point presse conjoint, au sortir de l´audience avec le Chef d’État ivoirien.
En société, notre voie écrit sur la promotion des droits de la femme: les femmes de Songon rendent hommage à la première dame Dominique Ouattara.
L'intelligent lui aussi parle de la présence de première dame au Gabon et aux côtés des enfants atteints de cancer.
La Première Dame de la République du Gabon, Mme Zita Oligui Nguema, a rendu visite aux enfants atteints de cancer, à l’Hôpital mère-enfant de Bingerville, le jeudi 11 avril 2024. Au service d’oncologie pédiatrique de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville, Zita Oligui Nguema a passé de bons moments avec les enfants atteints de cancer. L’hôte de marque de la Côte d’Ivoire est attendue, ce vendredi matin, au groupe scolaire d’excellence Dominique Ouattara d’Abobo.
Urbanisation du côté du journal le Mandat, Bruno Koné instruit le CESEC sur la politique du gouvernement.
Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a entretenu, hier, jeudi 11 avril 2024, face à l’ensemble des conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels, avec à leur tête, le président de ladite Institution, Dr Aka Aouélé Eugène. C’était dans le cadre des
"grandes rencontres du CESEC" sur le thème : "La politique d’urbanisation en Côte d’Ivoire : enjeux, défis et perspectives". Le membre du Gouvernement en charge de la Construction a animé cette conférence à l’intention du collège de conseillers du CESEC. Tout en les instruisant sur les réformes engagées par son département, notamment la politique d’urbanisation.
Soir Info se penche sur les actions néfastes de l'homme sur l'environnement/ Assahoré Konan tire la sonnette d'alarme " l'heure est grave "
Et puis en économie, projet rizicole intégré dans le Haut-sassandra : le Mandat rapporte que Adjoumani signe une convention avec une entreprise hydroagricole portant sur 6000 ha.
Voilà qui met fin à cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)