Merci de suivre la revue de presse nationale et internationale de ce jeudi 29 juin 2023

Merci de suivre la revue de presse nationale et internationale de ce jeudi 29 juin 2023

Merci de suivre la revue de presse nationale et internationale de ce jeudi 29 juin 2023

Un documentaire de Agence Presse Radio


En grand titre des journaux, Tabaski 2023, le président Alassane Ouattara était hier mercredi à la mosquée de la Riviera-Golf.

2:24 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

29 Juin 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

En grand titre des journaux, Tabaski 2023, le président Alassane Ouattara était hier mercredi à la mosquée de la Riviera-Golf. " le quotidien l'Avenir rapporte que le président a réaffirmé son engagement pour la jeunesse et la paix dans le pays. 

Le jour plus retransmet les propos du chef de l’Etat ivoirien " il faut se préoccuper plus des défavorisés et de la jeunesse "

Le président Alassane Ouattara a insisté sur le fait de penser plus aux défavorisés, selon Fraternité Matin. 

Quant au journal RHDP news, il s'est intéressé au message de la première Dame, Dominique Ouattara " Je vous souhaite de passer une bonne fête dans la quiétude, la joie et la santé".

Toujours dans la célébration de l'Aïd-El-Kebir, L'Essor Ivoirien écrit: Anne Ouloto aux côtés des musulmans. 

Le journal affirme que des prières ont été dites pour la Côte d'Ivoire et pour le président de la république. Des dons en vivres ont été faits aux musulmans du Cavally.

De son côté le quotidien d’Abidjan raconte ce que Ouégnin a fait avec les musulmans à Adaou, N'zikro, Kouakoukro et Samo.

Sécurité nationale, affaires étrangères, géostrategie: Ouattara crée un institut pour promouvoir la vision de la Côte d’Ivoire. Le Jour plus donne plus de détails sur le rôle confié aux hauts cadres de l'administration et du secteur privé. La première session de formation s'est tenue à Grand-bassam .

Au sursaut des révélations sur l'avatar "Gauthier Parker" aux 29000 abonnés se font. Tout sur ses activités en Côte d'Ivoire et dans le Sahel. 

On revient au jour plus : Après une altercation avec une policière, un ancien cadre de la fif a été entendu hier mercredi par la police.

Un tour au nouveau réveil, le ministre Vagondo ordonne, le président de la CEI exécute. Or donc la CEI est aux ordres du gouvernement.

La santé de certains habitants de Bouaké pourrait être en danger, le journal le sursaut écrit que le marché du Gbekê est envahis par les produits périmés. 

Terminons dans la ville de Séguéla : le chef du cantonnement des eaux et forêts tué dans un accident de la circulation. 

C'est la fin de cette revue de presse. 

 

Texte : Clara TOHOURI