la revue de presse quotidienne bienvenue à tous.

la revue de presse quotidienne bienvenue à tous.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Ce mercredi 07 juin, démarrons avec le quotidien Fraternité Matin qui annonce la vie chère et la surveillance des prix: quand le consommateur fait la police.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
07 Juin 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Ce mercredi 07 juin, démarrons avec le quotidien Fraternité Matin qui annonce la vie chère et la surveillance des prix: quand le consommateur fait la police. Le journal écrit également qu'une solution novatrice est lancée.
Interdiction de fumer dans les lieux publics, Fraternité Matin dévoile toutes les sanctions.
Et puis conseil constitutionnel, Aimé Zebeyoux, Adou Richard et Yedoh Lath nommés.
Le nouveau réveil se pose des questions, après sa nomination au conseil constitutionnel hier, le procureur Adou Richard est-il envoyé au garage?
Le jour plus quant à lui écrit que Adou Richard n'est désormais plus procureur de la République
Au même journal, un grand hommage est rendu aux femmes de Ferké-Sokoro. Koné Lagarton couvre les mères de nombreux cadeaux.
Fête des mères toujours, Fatim Bamba fait un don de complets de pagne à plus de 2000 femmes à Anyama.
Le quotidien RHDP souligne que ce don s'inscrit dans la vision de vivre-ensemble du président de la république Alassane Ouattara.
Et puis Africa CEO forum 2023, le RHDP retransmet le message du ministre Adama Coulibaly aux investisseurs" nous avons une économie dynamique, resiliente et diversifiée".
Infrastructures routière, le premier ministre Patrick Achi lance la réhabilitation des axes Issia-Daloa et Duékoué-Blolequin samedi, rapporte le nouveau réveil.
Un autre titre du journal, Croissance des entreprises ivoiriennes, la CEGCI et le fonds d'investissement ALP se concertent.
On acheve ce point d'information en politique, polémique sur les propos d'un évêque : chez l'Essor Ivoirien c'est une attaque contre le gouvernement et le RHDP, Mgr Marcellin Kouadio, un opposant déguisé en soutane. Le journal dévoile les graves dérapages de l'évêque de Daloa.
Du côté de l'avenir, mensonges, toxication et manipulation: les propos de l'évêque sont dangereux pour l'unité et la cohésion sociale.
Le patriote à son tour écrit: propos surréaliste et infidèle d'un prêtre contre le pouvoir, pourquoi tant de haine ?
Le journal termine en disant, cet homme de DIEU se trompe de mission.
C'est la fin de cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)