Culture / Sept voix, une même foi : les ‘’Glorieuses’’ lancent leur premier single à trois titres
C’est sur cette belle note de reconnaissance entre musique et spiritualité que la commune de Cocody à Abidjan
C’est sur cette belle note de reconnaissance entre musique et spiritualité que la commune de Cocody à Abidjan, a été le théâtre d'une rencontre vibrante, le samedi 3 mai 2025, lors de la dédicace du premier single à trois titres du groupe artistique ‘’les Glorieuses’’, composé de sept femmes unies par la foi.
Nées de la fusion de trois groupes de la 13ᵉ promotion des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire, ces chantres incarnent un message de foi et d'unité. Leur mission : chanter pour guérir les cœurs et glorifier Dieu.
Portées par des parcours de vie riches et diversifiés, Altesse BLÉKA, Larissa GNALI, Grâce CIEL, Céline GADOU, MK, Félicité BOGA et Christelle ADIGRI ont toutes, des histoires différentes mais partagent une même passion : celle de célébrer la gloire de Dieu à travers la musique.
Les titres ‘’Convention’’, ‘’Dieu fidèle’’ et ‘’Merci Jésus’’ ont marqué les temps forts de l'événement, chacun portant un message puissant de foi et de gratitude. Ces titres ne se contentent pas d'être des compositions musicales, mais deviennent des hymnes vibrants d'adoration et de reconnaissance envers Dieu. Chaque note et parole a profondément résonné dans le cœur des auditeurs, créant une atmosphère d'émotion partagée.
À la tête du groupe, Altesse BLÉKA, auteure de plusieurs ouvrages poétiques dont ‘’Les portes de la grâce 1 & 2’’, a pris la parole pour préciser la vision du maxi single. Elle a expliqué que ce projet est avant tout une œuvre de dévouement à Dieu, une invitation à l’élévation spirituelle à travers la musique.
On l’écoute :
Présent à la cérémonie, l’Évangéliste Thomas Yao a salué l'initiative des Glorieuses. Pour lui, voir des femmes se lever et annoncer l'Évangile avec autant d’excellence est une grande bénédiction. Il a exprimé son soutien et son admiration envers ce groupe qui porte haut la lumière de la foi.
On écoute l’homme de Dieu :
Les Glorieuses, à travers leur démarche, ouvrent la voie à un ministère musical féminin résolument tourné vers la lumière et l’engagement. En unissant leur voix, ces femmes prouvent que la musique et la foi peuvent s’allier pour toucher les cœurs et élever les âmes. Ce premier single n'est que le début d'une belle aventure musicale et spirituelle.
Texte et récit : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)