EXTRAIT DU MESSAGE À LA NATION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ALASSANE OUATTARA, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE DU MARDI 31 DECEMBRE 2024 (LOGEMENTS SOCIAUX)

"En ce qui concerne l’accès aux logements, ce sont, à ce jour, près de 40 000 logements sociaux et économiques qui ont été construits et rendus habitables grâce au soutien de l’Etat"


"En ce qui concerne l’accès aux logements, ce sont, à ce jour, près de 40 000 logements sociaux et économiques qui ont été construits et rendus habitables grâce au soutien de l’Etat, notamment aux facilités fiscales offertes aux promoteurs immobiliers et aux investissements importants dans la voirie notamment.

De plus, les importantes réformes entreprises ces dernières années permettront, en 2025, de produire des logements sociaux en plus grand nombre.

S’agissant de nos parents planteurs, notre politique d’amélioration des revenus en milieu rural a permis d’augmenter, de manière significative, le prix bord champ du cacao qui a atteint 1800 F CFA, contre un maximum de 1100 F CFA par le passé.

De plus, tous les producteurs de café et de cacao, détenteurs de la carte de planteur, bénéficieront gratuitement de la Couverture Maladie Universelle (CMU) dès le premier trimestre 2025. Il s’agit là d’une mesure historique en faveur de nos parents planteurs et de leurs familles".