Action sociale : Kandia CAMARA honore les enfants démunis du Foyer Akwaba d’Abobo

Action sociale : Kandia CAMARA honore les enfants démunis du Foyer Akwaba d’Abobo
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le lundi 24 avril 2023, l’ambassadeur du royaume d’Espagne SEM Rafael SORIANO ORTIZ a offert un festival de marionnette géantes dénommé Ivoire Marionnette
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
26 Avril 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le lundi 24 avril 2023, l’ambassadeur du royaume d’Espagne SEM Rafael SORIANO ORTIZ a offert un festival de marionnette géantes dénommé Ivoire Marionnette aux enfants du centre d’accueil des enfants de la rue et des enfants en situation difficile, situé à Abobo avocatier camp commando.
La ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora et maire de la commune d’Abobo madame Kandia Camara a profité de cette occasion pour faire une visite surprise aux enfants dudit centre.
Monsieur Siaka KONE troisième adjoint au maire ouvrant le bal des allocutions a dit les mots de bienvenue aux convives présentes
A sa suite, le porte-parole des enfants du centre d’accueil du Foyer Akwaba appelé aussi enfant maire du Foyer Akwaba a remercié Madame Kandia Camara maire d’Abobo et l’ambassadeur du royaume d’Espagne pour ce qu’il a agrémenté leur journée.
Quant au directeur du centre d’accueil, il a dit manqué de mot pour exprimer sa gratitude à ses deux personnalités.
Le directeur explique le type d’enfants que centre accueil à en son sein.
Les difficultés rencontrées sont étalées par son premier responsable
Le directeur a aussi fait une doléance pour les aider à trouver une solution face au gros trou qui menace les habitats du quartier et aussi pour la clôture du centre.
En tant que religieux, le directeur a fait des bénédictions à l’endroit de madame Kandia.
SEM Monsieur Rafael SORIANO ORTIZ l’ambassadeur du royaume d’Espagne en Côte d’ivoire n’a pas manqué d’être ému pour le travail qui se fait au Foyer Akwaba par les éducateurs et les Frères des Ecoles Chrétiennes.
Dans son allocution Madame Kandia CAMARA maire d’Abobo a exprimé sa joie et sa gratitude pour l’accompagnement que l’ambassade du royaume d’Espagne en Côte d’ivoire fait envers le Foyer Akwaba.
Madame Kandia CAMARA n’a manqué de remercier le directeur et ces collaborateur centre d’accueil pour les efforts consentis en faveurs de ses enfants démunis.
Elle a aussi demandé au directeur du centre de rédiger tous les besoins du centre afin la municipalité puisse les accompagner.
La ministre demande aux familles d’enfant d’aider le Foyer Akwaba éduquer leurs enfants.
Pour la préoccupation des habitants pour le gros trop qui les menace, la ministre leur rassure.
A la fin de son discours Madame la ministre lance un sos aux bonnes volontés de venir en aide au centre d’accueil Foyer Akwaba.
Il savoir le centre Foyer Akwaba est une structure religieuse qui lutte pour l’éducation des enfants démunis.
Texte : AKUGRE Eric
Voix : Christy
0 Commentaire(s)