Actualité internationale : Un homme fonce en voiture dans le consulat de Russie à Sydney

Actualité internationale : Un homme fonce en voiture dans le consulat de Russie à Sydney
Un documentaire de Agence Presse Radio
Un homme de 39 ans a été interpellé le 1er septembre 2025 à Sydney
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
02 Septembre 2025
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Un homme de 39 ans a été interpellé le 1er septembre 2025 à Sydney, en Australie, après avoir volontairement précipité son véhicule contre les grilles du consulat de Russie, situé dans la banlieue résidentielle de Woollahra. Selon les autorités de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, la police a été appelée aux alentours de 8 heures du matin (heure locale), pour signaler la présence suspecte d’une voiture non autorisée stationnée dans l’allée du bâtiment diplomatique.
Selon les faits relatés, à l’arrivée de la police sur les lieux, les agents ont tenté d’entrer en contact avec le conducteur. L’homme, au volant d’un SUV Toyota Kluger blanc, a refusé de coopérer. Contre toute attente, il a subitement démarré et a foncé délibérément sur les portes du consulat, provoquant des dégâts visibles. Le véhicule s’est finalement immobilisé sur la pelouse, près d’un mât où flottait le drapeau russe.
Deux policiers ont été légèrement blessés lors de l’intervention et ont reçu des soins sur place dispensés par des ambulanciers. Le suspect a été arrêté immédiatement après les faits. Il coopère désormais avec les enquêteurs, selon un communiqué de la police australienne, qui n’a pour l’instant fourni aucune information sur ses motivations ni sur les charges qui pourraient être retenues contre lui.
Des images diffusées par les médias locaux montrent le véhicule aux vitres brisées, stationné à l’intérieur de l’enceinte diplomatique. L’ambassade de Russie à Canberra, capitale australienne, sollicitée pour un commentaire, n’a pas donné suite à la demande. L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur les circonstances et les intentions de cet acte.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Récit : Massi de GANHOUE
0 Commentaire(s)