Actualité nationale/Présidentielle 2025 : Sam l’Africain apporte son soutien au président Laurent Gbagbo

Actualité nationale/Présidentielle 2025 : Sam l’Africain apporte son soutien au président Laurent Gbagbo
Un documentaire de Agence Presse Radio
Sam Mohamed Jichi alias « Sam l’Africain », président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (NACIP)
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
23 Juillet 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Sam Mohamed Jichi alias « Sam l’Africain », président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (NACIP), apporte son soutien à Laurent Gbagbo, président du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI).
En effet, le 14 juillet 2024, lors d’un meeting à Bonoua (fief de son ex épouse Simon Gbagbo), le président du PPA-CI avait lancé un appel à l’union à toute l’opposition afin de faire partir le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), du pouvoir à la présidentielle 2025.
Suite à cette sortie de son leader politique, l’opposant ivoirien pro-Gbagbo, Sam l’Africain a donné clairement sa position lors d’une conférence de presse tenue le samedi 20 juillet 2024 à Cocody-Angré (Abidjan).
Selon lui, le discours du président Laurent Gbagbo a été rassembleur ; il se dit fier de lui et l’accompagne dans sa démarche.
A cette occasion, Sam l’Africain a lancé un vibrant appel à la population ivoirienne qui aspire au changement.
Le président de la NACIP s’est également adressé à la diaspora en leur demandant de les soutenir dans ce combat afin que la Côte d’Ivoire soit libre de ses choix.
Il a par ailleurs promis avec la naissance de la coalition, une meilleure organisation de la Commission électorale indépendante (CEI) et régler d’autres questions d’ordre primordiales avant l’élection présidentielle.
Pour terminer, le président de la NACIP, Sam l’Africain a réaffirmé son engagement et son soutien indéfectible pour le président Laurent Gbagbo.
Texte : Mina Tiéporogo DEMBELE
Voix : Rita GUEYO
0 Commentaire(s)