Agression de journalistes au siège du PDCI de Cocody

Agression de journalistes au siège du PDCI de Cocody

l’APECI  déterminée à donner des suites judiciaires à cette agression


Le virus de la violence a refait surface au siège du parti démocratique de côte d’ivoire après

Ce jeudi 3 Juin 2021 ,des échauffourées ont eu cours à la maison du parti septuagénaire à l’occasion de la visite dans ledit lieu du Ministre de la réconciliation nationale ,M Kouadio Konan Bertin dit KKB.

Ces violences qui ont été occasionnées par des jeunes du pdci ,n’ont pas épargné les journalistes en reportage sur le site.

Une situation qu’a déploré le PDCI-RDA via un communiqué lu par son porte-parole  ,Kouamé Yao Séraphin .

Le parti d’Houphouët tient ,par ailleurs, à présenter ses  excuses aux hommes de médias et à la délégation ministérielles et appelé ,dans la foulée ,tous ses militants à la retenue.  

Victime de ces incidents avec sa membre François Hume Ferkatadji de Radi France Internationale qui a vu son matériel endommagé ,l’Association de la Presse Etrangère en Côte d’Ivoire (APECI) s’est insurgée contre ces agissements cette atteinte à la liberté de la presse .

Si l’APECI  dit se réserver le droit de donner des suites judiciaires à cette agression, cette organisation des médias internationaux en terre ivoirienne envisage ne plus couvrir d’évènements au siège du PDCI-RDA.

A moins les conditions de sécurité des  journalistes en viennent à être garanties.

La Haute Autorité de la Communication Audio-visuelle (HACA) a elle aussi, condamné l’incident et appelé au respect de la liberté de la presse

APRA