Ambassade : accréditation de 5 ambassadeurs en Côte d’Ivoire

Ambassade : accréditation de 5 ambassadeurs en Côte d’Ivoire
Un documentaire de Agence Presse Audio
Cinq nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, ont présenté leurs lettres de créance au président de la république, Alassane Ouattara, le lundi 16 juin 2025
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
18 Juin 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Cinq nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, ont présenté leurs lettres de créance au président de la république, Alassane Ouattara, le lundi 16 juin 2025 au palais présidentiel d’Abidjan.
Ce sont les diplomates Fabrice Boussougou Boussougou du Gabon, Alseny Moba Sylla de la Guinée, Paul Benoit Barka Sarr du Sénégal, Robert John Marshall du Royaume-Uni, Grande-Bretagne et Irlande du Nord et Le Kim Quy du Vietnam.
Dans leurs interventions, les cinq ambassadeurs ont unanimement salué les avancées économiques et infrastructurelles majeures de la Côte d’Ivoire sous la conduite du chef de l’Etat Alassane Ouattara, ainsi que le rayonnement croissant du pays sur les scènes régionale et internationale. Ils se sont réjoui de l’excellente coopération entre leur pays respectif et la Côte d’Ivoire.
Ecoutons l’ambassadeur gabonais Fabrice Boussougou Boussougou à ce propos
Suivant le même protocole que son homologue du Gabon, le diplomate guinéen s’est donné pour principale mission, d’inculquer un nouvel élan aux relations entre son pays et la Côte d’Ivoire.
On écoute Alseny Moba Sylla
Quant à l’ambassadeur du Sénégal Paul Benoit Barka Sarr, il entend travailler au renforcement des liens entre son pays et la Côte d’Ivoire.
Représentant le Royaume-Uni, la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord en Côte d’Ivoire, Robert John Marshall a affirmé vouloir travailler au renforcement des partenariats modernes et équitables entre les deux pays.
Il en parle
La diplomate vietnamienne Le Kim Quy prévoit s’investir à l’approfondissement des relations entre son pays et la Côte d’Ivoire.
Par cette cérémonie de présentation de lettres de créance au chef de l’Etat ivoirien, les cinq nouveaux ambassadeurs s’engagent à renforcer et consolider les liens d’amitié et de coopération entre leur pays respectif et la Côte d’Ivoire.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Récit : Massi de GANHOUE
0 Commentaire(s)