Athlétisme : Geoffrey Yegon remporte le marathon de Singapour
Athlétisme : Geoffrey Yegon remporte le marathon de Singapour
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le Kényan Geoffrey Yegon, âgé de 38 ans, a triomphé dimanche 01 décembre 2024, lors du marathon de Singapour, un événement marquant cette année un record de participation avec 55 000 coureurs venus de 84 pays, soit une hausse de 33 %
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
03 Décembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le Kényan Geoffrey Yegon, âgé de 38 ans, a triomphé dimanche 01 décembre 2024, lors du marathon de Singapour, un événement marquant cette année un record de participation avec 55 000 coureurs venus de 84 pays, soit une hausse de 33 % par rapport à l’année 2023. L’événement, qui s'est déroulé du 29 novembre au 01 décembre 2024, comprenait cinq catégories de courses, dont le retour tant attendu du relais Ekiden.
Pour sa première participation à cette compétition, Yegon a franchi la ligne d’arrivée dans un temps de 2 heures, 16 minutes et 6 secondes, s’imposant ainsi dans la catégorie masculine.
Dans la catégorie féminine, c’est l’Éthiopienne Fantu Zewude Jifar qui a été couronnée championne avec un temps de 2 heures, 39 minutes et 4 secondes.
Mme Ong Ling Lee, directrice exécutive des sports et du bien-être à l’Office du tourisme de Singapour, a salué la croissance continue de l’événement, soulignant que le marathon gagne en popularité auprès des coureurs internationaux : « Le marathon Standard Chartered de Singapour rassemble des athlètes du monde entier et présente Singapour comme une destination de choix pour les manifestations sportives internationales. »
Les vainqueurs des catégories hommes et femmes du Gold Label Elite Marathon ont chacun remporté un prix d'une valeur de 45 000 USD.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)