Bienvenue dans la revue de presse de ce jeudi 07 novembre 2024

Bienvenue dans la revue de presse de ce jeudi 07 novembre 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
À la une, présidentielle Américaine : Alassane Ouattara félicite Donald Trump, rapporte le patriote.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
07 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Politique
À la une, présidentielle Américaine : Alassane Ouattara félicite Donald Trump, rapporte le patriote.
Dans un télégramme, dont nous avons reçu copie, le Chef de l’État, Alassane Ouattara, a adressé, hier, mercredi 6 novembre 2024, ses félicitations au Président élu des États-Unis d´Amérique, Donald Trump. «
Votre brillante élection à la magistrature suprême des États-Unis d’Amérique, à l’issue du scrutin du 05 novembre 2024, m’offre l’agréable occasion de vous adresser, au nom du peuple et du Gouvernement ivoiriens, ainsi qu’en mon nom propre, nos très vives et chaleureuses félicitations. En cette heureuse circonstance, je forme à votre endroit des vœux ardents de santé, de bonheur et de succès continu dans l’exercice de vos hautes charges à la tête des États-Unis d’Amérique », a écrit le Président Ouattara.
Création de la zone économique spéciale SIKASSO-Korhogo-Bobo Dioulasso : le jour plus rappelle que les résultats de l'étude de faisabilité sont représentés à Abidjan.
Et puis chez l'expression, relations bilatérales, situation dans la CEDEAO : gouvernement de vue entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria.
Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Kacou
Adom, a reçu hier, mercredi 6 novembre 2024, à Abidjan-Plateau, son collègue nigérian, Yusuf Maitana Tuggar, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. Pendant environ une heure, les deux personnalités ont évoqué des sujets d’intérêt commun. Ce sont notamment la coopération entre les deux pays phares de l’Afrique de l’Ouest et la situation dans la zone CEDEAO.
En économie
En mission au Congo: Kobenan Kouassi Adjoumani est reçu par le président Sassou-Nguesso, écrit le patriote.
Mission fructueuse pour Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’État, ministre de l’Agriculture du
Développement rural et des Productions vivrières. En sa qualité de co-parrain de la 2ème édition du Forum économique Côte d’Ivoire-Congo, il a été reçu, hier, mercredi 6 novembre 2024, en audience par le
Président Denis Sassou N’Guesso à Oyo, ville natale du Président congolais. La rencontre a été précédée d’une visite qui s’est déroulée, le 4 novembre, à la résidence du Président Sassou. Au menu de cette audience, la coopération dans le domaine agricole. L’émissaire du Gouvernement ivoirien a saisi l’occasion pour adresser les salutations du Président Alassane Ouattara à son homologue congolais.
En société
Au journal l'inter, Tombola des journées de la fonction publique 2024: Anne Ouloto remet des villas à deux fonctionnaires à la retraite.
Et puis au jour plus, Hygiène et Salubrité : le code entre en vigueur le 23 novembre prochain.
Le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Gildas
Simy, a annoncé, hier, mercredi 6 novembre 2024, à Abidjan, que la loi relative au nouveau Code de l’hygiène et de la salubrité, va entrer en vigueur à partir du 23 novembre 2024. M. Simy, s’exprimait à l’occasion de la campagne de vulgarisation du décret portant Code de l’Hygiène et de la Salubrité dans la commune de Treichville, a indiqué être venu annoncer que désormais, il existe un Code d’hygiène et de la salubrité qui fixe les règles en matière de gestion en Côted'Ivoire.
C'est la fin de cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)