Vendredi 07 Avril 2023, bienvenue à tous dans la revue de presse.

Vendredi 07 Avril 2023, bienvenue à tous dans la revue de presse.

Vendredi 07 Avril 2023, bienvenue à tous dans la revue de presse.

Un documentaire de Agence Presse Radio


On démarre cette revue au quotidien Fraternité, avec la première phase de construction du 4e pont, 2 mois: plus que 2 mois aux opérateurs pour achever les travaux.

3:04 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

07 Avril 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

On démarre cette revue au quotidien Fraternité, avec la première phase de construction du 4e pont, 2 mois: plus que 2 mois aux opérateurs pour achever les travaux.

Les travaux de la première phase de la construction du 4ème pont d’Abidjan connaissent un taux d’avancement physique estimé à 87%. L’information a été donnée par le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, qui s’est rendu sur le chantier pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet, le jeudi 06 avril 2023.

Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier a instruit l’entreprise d’accélérer les travaux de la première phase afin que l’édifice soit livré d’ici à deux mois. En ce qui concerne l’ouvrage principal, de 2x4 voies et long de 1,4 km, les travaux sont avancés. « Nous posons le bitume », a-t-il souligné.

Logement et urbanisme, Fraternité Matin écrit que les réformes sont expliquées aux populations de Jacqueville.

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) a procédé, ce jeudi 6 avril 2023, à Jacqueville, au lancement de la 3ème édition de ses journées portes ouvertes et de sa caravane dénommée opération "tiroirs vides".

Cette opération qui se tiendra du 06 avril au 06 mai 2023, sous le thème "Amélioration du cadre de vie des populations " entre autres à "vulgariser les réformes en matières de construction, d’habitat et d’urbanisme"

Toujours chez Fraternité Matin, Sietta 2023, un nouvel élan impulsé a l'industrie du cajou.

La 4e édition du salon international des équipements et des technologies de la transformation de l'anacarde s'est ouvert hier jeudi à Abidjan.

Un tour chez l'Essor Ivoirien, administration publique, une gestion optimale des ressources humaines.

Le journal retransmet les propos de Anne Désirée OULOTO.

Au jour plus, Attaque sanglante des agents des eaux et forêts à Sangouiné, un ancien militaire chef du commando activement recherché.

Sept agents des Eaux et Forêts ont été grièvement blessés, dont deux dans un état critique, par des paysans, alors qu'ils effectuaient une mission dans la forêt classée de Sangouiné dans l’Ouest du pays le mardi 04 avril 2023.

Selon un communiqué du ministère des Eaux et Forêts à ce bilan s’ajoutent 13 manœuvres également blessés dont 05 cas graves, tous mobilisés aux côtés des forces paramilitaires dans le cadre de cette mission.

Le même journal rapporte une affaire de" loyers impayés, Blé Guirao veut payer les arriérés devant le juge.  Une audience décisive est prévue au tribunal aujourd'hui.

Insertion des jeunes dans le tourisme, transports, Btp, sport, commerce:  le sursaut annonce que 150000 jeunes seront insérés dans ces secteurs au cours de l'année 2023.

Des détails de ce que le gouvernement prévoit dans le journal.

Le sursaut s'intéresse également à la fête de pâque, à Abidjan c'est une occasion de faire un business juteux des maquis aux baoulés. Tout sur les ambiances du village déporté à Abidjan.

On termine avec l'avenir qui met ce jour en avant un type de commerce dans la commune de yopougon (les locations d’habits)

Je journal va à la découverte de ce nouveau business qui fait vivre des familles.

 

C'est tout pour cette revue de presse.

 

Texte et voix : Clara TOHOURI