Bienvenue dans la revue de presse du vendredi 06 septembre 2024

Bienvenue dans la revue de presse du vendredi 06 septembre 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
Opération de déguerpissement/ Ouattara rassure les impactés :"la solidarité de l'Etat continuera de se manifester à l'égard de tous, rapporte le patriote.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
06 Septembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Politique
Opération de déguerpissement/ Ouattara rassure les impactés :"la solidarité de l'Etat continuera de se manifester à l'égard de tous, rapporte le patriote.
Lors du Conseil des ministres du jeudi 05 septembre 2024, au Palais de la Présidence de la République à
Abidjan-Plateau, le Président de la République a adressé un message aux personnes affectées par les opérations de déguerpissement en cours dans le District d’Abidjan. Il a tenu à rassurer les populations concernées sur la détermination de l´État à leur apporter assistance. « On ne peut pas construire des autoroutes et ne pas pouvoir donner accès à ces ouvrages. Je voudrais rassurer nos compatriotes en leur disant que la solidarité de l’État continuera de se manifester à l’égard de tous, mais dans le respect des droits des personnes concernées », a-t-il rassuré.
Soir info rapporte ce que le président Alassane Ouattara a dit du remaniement ministériel annoncé lors de la rentrée gouvernementale hier jeudi.
Après un mois de vacances, le Gouvernement a repris du service, le jeudi 05 septembre 2024, par un
Conseil des ministres qui s’est tenu au Palais de la Présidence de la République à Abidjan-Plateau, sous l’égide du Chef de l’État. Au cours de cette réunion gouvernementale, Alassane Ouattara a donné des instructions claires à ses hommes. Notamment sur des questions sécuritaires, sociales, économiques et de développement. Et surtout pour le Chef de l’exécutif, son équipe a fait du bon travail. Ce qui ne devrait pas nécessiter un remaniement Ministériel.
Renforcement de l'action gouvernementale chez notre voie, Ouattara met l'accent sur la vie chère.
Lors du Conseil des ministres, Alassane
Ouattara, a réitéré son engagement à renforcer l’action gouvernementale dans les secteurs clés touchant directement la vie quotidienne des Ivoiriens. L’accent a été mis sur les secteurs à fort impact, notamment celui de la production et de la distribution des produits vivriers, dans un contexte marqué par la montée des prix des produits de première nécessité. Selon le porte-parole adjoint du Gouvernement, Mamadou
Touré, le Chef de l’État a insisté sur la nécessité d’intensifier le suivi des projets liés à l’amélioration de la production vivrière. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts du Gouvernement pour lutter contre la vie chère.
En société
3ème édition du salon des collectivités territoriales : Vagondo promets l'accompagnement du gouvernement aux élus locaux, écrit soir info.
Ouvert au Parc des expositions d’Abidjan - Port-Bouët, le jeudi 5 septembre 2024, le 3e Salon des
Collectivités Territoriales a permis au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, parrain de cette édition, le général de corps d’armée Diomandé Vagondo, d’annoncer une bonne nouvelle aux élus locaux. « Le
Gouvernement, sous la conduite éclairée de SEM le Président de la République, a pris la pleine mesure de ces enjeux et entend jouer pleinement son rôle. Le Gouvernement va accompagner les collectivités et les populations, c’est-à-dire qu’il va accompagner la gouvernance locale », a soutenu Diomandé Vagondo à l’ouverture de l’évènement qui durera trois jours.
Et puis économie
L'inter parle du sommet Chine-Afrique: le secteur privé ivoirien s'active pour des partenariats avec des hommes d'affaires chinois.
Voilà c'est la fin de cette revue de presse
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)