Brésil : Lutte contre la déforestation de l’Amazonie.

Brésil : Lutte contre la déforestation de l’Amazonie.

Brésil : Lutte contre la déforestation de l’Amazonie.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le plus grand massif forestier du monde, l’Amazonie subit toutes sortes de fléaux, pour la plupart de la main de l’homme.

1:57 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

07 Juin 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le plus grand massif forestier du monde, l’Amazonie subit toutes sortes de fléaux, pour la plupart de la main de l’homme. Au point de mettre en danger la biodiversité et la survie des peuples amérindiens.

L'Amazonie, puisque c’est de ça qu’il s’agit, est une vaste région située en Amérique du Sud. Cette forêt s’étend sur 7,9 millions de km2, et est la plus grande superficie continue de forêt tropicale de la planète. Elle couvre 60 % du territoire brésilien, voici les raisons pour lesquelles, le président brésilien, Luiz Inacio Lula Da Silva, s’implique dans sa survie et a annoncé à l’occasion de la journée mondiale de la protection de l’environnement, un nouveau plan pour lutter contre la déforestation de cette forêt. En effet, la protection de l’environnement est l’une de ses priorités. 

Pour lui, la forêt de l’Amazone est l’un des patrimoines du Brésil, et une richesse à ne pas détruire

 « Audio 0’…21// 

De même, pour promouvoir l’économie durable, il a annoncé la création d’un « label Amazonie ». 

Avec pour objectif principal, « fin à la déforestation illégale d’ici 2030 », le président Lula, met à la connaissance de tous que la protection de l’environnement, est favorable pour le climat et souhaite voir le Brésil devenir un exemple mondial en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre et en mettant fin à la déforestation illégale.

La lutte contre l’exploitation minière inégale, l’exploitation forestière et braconnage dans les territoires, font partie des engagements prise par le président Lula. Tous ces efforts seront menés, dans le but de faire du Brésil une puissance protectrice de l’environnement.

 

Texte : Andrea delapaix KOUASSI

Voix Clara TOHOURI