L’UNICEF dénonce la violence faite aux enfants

L’UNICEF dénonce la violence faite aux enfants

L’UNICEF dénonce la violence faite aux enfants

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le Fonds des Nations unies pour l'enfance, généralement désigné par l'acronyme (UNICEF),

1:22 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

07 Juin 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance, généralement désigné par l'acronyme (UNICEF), met à nu la maltraitance des enfants qui existe depuis toujours.

Nous sommes témoin aux quotidiens, de la pression morale que les adolescents subissent, parfois par leurs géniteurs, leur entourage et d’autres fois par les domestiques pendant la petite enfance. Or pour qu’un enfant grandisse dans l’épanouissement, la violence doit laisser place à la douceur et à l’attention.

Ainsi, nombreux sont les enfants qu’on trouve dans les rues, parce qu’ils reçoivent des cous aux quotidiens et son violentés. 

Les enfants sont victimes de violence à tous les âges et dans tous les contextes.

Cependant, Trois quarts (environ 300 millions) des enfants âgés de 2 à 4 ans à travers le monde sont victimes d’agressions psychologiques et de punitions physiques au sein même de leur famille, de la part des personnes qui s’occupent d’eux. 

Près de six enfants sur dix âgés de 12 mois dans 30 pays disposant de données sur le sujet sont régulièrement victimes de discipline violente. Pour presqu’un quart des enfants de cet âge, la punition consiste à se faire secouer et près d’un sur dix est giflé ou frappé au visage, à la tête ou aux oreilles.

Il faut noter que, l’UNICEF appelle les gouvernements des différents pays, à prendre immédiatement des mesures. Afin delimiter la violence envers les enfants.

 

Texte : Andrea delapaix KOUASSI

Voix Clara TOHOURI