Etats-Unis d’Amérique: Mike Pence s’oppose à Donald Trump pour la prochaine élection 2024
Etats-Unis d’Amérique: Mike Pence s’oppose à Donald Trump pour la prochaine élection 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
Pour la prochaine présidentielle aux Etats-Unis d’Amérique qui se tiendra en 2024, plusieurs candidatures sont déclarées:
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
08 Juin 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Pour la prochaine présidentielle aux Etats-Unis d’Amérique qui se tiendra en 2024, plusieurs candidatures sont déclarées: Marianne Williamson, Robert Kennedy Jr, fils de l’ex-ministre de la justice, Joe Biden, président sortant candidat à un second mandat, Asa Hutchinson l’ancien gouverneur de l’Arkansas (2015-2023), Vivek Ramaswamy, Mike Pence, l’ex-bras droit de Donald Trump et Donald Trump ex-président des États-Unis.
Mais, de ces candidats déclarés, Donald Trump et son ex vice-président Mike Pence sont ceux que le grand public voit en pole position.
C’est le mercredi 7 juin 2023, que Mike Pence a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, après avoir participé à un meeting dans l’lowa.
Considéré comme un traitre par les partisans de Donald Trump, Mike Pence a décidé de défié l’ex-président. En effet, il a fait des déclarations selon laquelle, Donald Trump aurait triché lors de l’élection 2016 afin d’être le candidat élu, mais pour autant, il n’a jamais renié le bilan de celui qui fut son président.
Ainsi, l’ex vice-président de Donald Trump, se valorise et ne se décrit pas comme une personne intéressée par le consensus, dans le but d’amener à lui, les personnes qui rejettent le comportement et la théorie de Donald Trump.
Chrétien évangélique et farouche opposant, Mike Pence avait aidé Donald Trump à conquérir la droite religieuse en tant que colistier lors de la campagne présidentielle de 2016. Après des années de loyauté, il envisage aujourd’hui conquérir ce peuple en faisant le tour des églises évangéliques, vue qu’il appartient lui-même à cette communauté.
L’adversaire de Donald Trump, s’est déjà mis en œuvre, pour mettre toutes les chances de son côté. Il n’a pas l’air de plaisanter avec cette prochaine élection de 2024.
Mike Pence, prévoit faire une campagne dans chacun des 99 comtés de l’Etat, afin d’obtenir un bon score chez les républicains dans l’lowa. Il faut dire que depuis ses critiques sur l’ex-président, ce dernier a baissé de 20% dans les sondages chez les Républicains de l’lowa. Au niveau national, Donald Trump le dépasse de 50%.
Les populations souhaitent que cette élection se passe bien, et que cette adversité n’engendre ni des querelles entre les populations, ni entre les différents partis.
Texte : Andrea delapaix KOUASSI
Voix Clara TOHOURI



0 Commentaire(s)