Côte d’Ivoire : Nouveau Cap aux Infrastructures, Hien Sié Yacouba prend les Commandes.
Côte d’Ivoire : Nouveau Cap aux Infrastructures, Hien Sié Yacouba prend les Commandes.
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le paysage institutionnel ivoirien poursuit sa mue. Sous la supervision rigoureuse de M. Roger Charlemagne Dah, Secrétaire Général du Gouvernement, la passation de charges au Ministère des Infrastructures et de l’Entretien Routier a scellé, ce mercredi 28 janvier 2026, le passage de témoin entre le ministre sortant, le Dr Amédé Koffi Kouakou, et l’entrant, M. Hien Sié Yacouba.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
28 Janvier 2026
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le paysage institutionnel ivoirien poursuit sa mue. Sous la supervision rigoureuse de M. Roger Charlemagne Dah, Secrétaire Général du Gouvernement, la passation de charges au Ministère des Infrastructures et de l’Entretien Routier a scellé, ce mercredi 28 janvier 2026, le passage de témoin entre le ministre sortant, le Dr Amédé Koffi Kouakou, et l’entrant, M. Hien Sié Yacouba. L'heure du bilan et de la gratitude pour Amédé Koffi Kouakou C’est avec une émotion teintée de gratitude que le Dr Amédé Koffi Kouakou a ouvert la cérémonie. Le ministre sortant a tenu, avant tout, à saluer la vision et le leadership du Président Alassane Ouattara, architecte premier du développement des infrastructures en Côte d’Ivoire.
Écoutez les propos du Dr Amédé Koffi Kouakou sur la vision présidentielle.
Fort de son expérience à la tête ce département ministériel, le Dr Amédé Kouakou a mis en avant les acquis majeurs du réseau routier ivoirien, transformé en profondeur durant son mandat.
Désormais appelé à d'autres fonctions, il quitte son poste en laissant derrière lui des équipes hautement qualifiées et un héritage solide au service de la nation. Hien Sié Yacouba : Une expertise confirmée pour de nouveaux défis L’arrivée de M. Hien Sié Yacouba est perçue comme un choix stratégique majeur. Fort d'une expérience probante à la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan, il possède la carrure nécessaire pour maintenir la cadence des grands chantiers. Le nouveau ministre hérite d'une feuille de route ambitieuse, soutenue par des moyens financiers conséquents. Conscient de l'ampleur des attentes, il s'est engagé à donner le meilleur de lui-même pour relever ce défi national.
Cette passation marque une étape clé dans l'ambition de la Côte d'Ivoire de se doter d'infrastructures de classe mondiale, piliers essentiels de la stabilité et du développement économique du pays.
Texte et récit : Silvere Bossiei



0 Commentaire(s)