Côte d'Ivoire : 25 cas de Covid-19 détectés sur 619 voyageurs de retour du Hadj à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny

Côte d'Ivoire : 25 cas de Covid-19 détectés sur 619 voyageurs de retour du Hadj à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le ministère de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle a dans un communiqué transmis à la radio la voix de la diaspora le vendredi 28 juin 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
03 Juillet 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le ministère de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle a dans un communiqué transmis à la radio la voix de la diaspora le vendredi 28 juin 2024, révélé 25 cas de Covid-19 détectés sur 619 voyageurs de retour du Hadj à la Mecque à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan -Port Bouët.
D'après le texte, depuis le constat de la résurgence de cas de Covid 19 dans certains pays de la sous-région, au retour du Hadj 2024, des dispositions ont été prises pour prévenir tout risque de propagation de la Covid-19 dans le pays.
A cet effet, un dispositif d'information et de contrôle sanitaire a été mis en place à l'aéroport Félix Houphouët Boigny, depuis le 24 juin dernier, pour tester les voyageurs de retour du Hadj et de certains pays à risque.
Les cas positifs ont été mis en isolement et sont suivis, avec observance stricte des mesures barrières conformément à la stratégie nationale de lutte contre la Covid-19
Cependant, ledit ministère recommande à la population, “le dépistage systématique de la Covid-19 chez des personnes présentant l'un des signes suivants : la fièvre, la toux et des difficultés respiratoires ; Le respect des mesures barrières par les personnes affectées et leur entourage notamment le port du masque, le lavage des mains à l'eau et au savon “.
Ainsi, en cas de test Covid positif, la consultation et la prise en charge sont gratuites dans le centre de santé le plus proche, ajoute-il.
Par ailleurs, les personnes vulnérables sont invitées à se faire vacciner et observer les mesures barrières.
Les vaccins sont disponibles et sont administrés gratuitement dans les établissements sanitaires. De plus, le ministère invite la population à la vigilance, à la sérénité et surtout à ne pas céder à la panique.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)