Côte d'ivoire : Reprise des activités de Baobab Côte d’Ivoire

Côte d'ivoire : Reprise des activités de Baobab Côte d’Ivoire

Côte d'ivoire : Reprise des activités de Baobab Côte d’Ivoire

Un documentaire de Agence Presse Radio


Entreprise : Vendredi 16 septembre 2022, s'est tenu à Abidjan cocody-deux plateau, la rentrée de baobab cote d’ivoire, l'ancienne microcred. Comme à l'accoutume au mois de septembre, baobab cote d’ivoire signe le début de ses activités. Pour cette année 2022, ce sont trois points saillants qui ont été enregistres lors de la cérémonie.

2:37 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

29 Septembre 2022


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le premier, est l'historique des activités menées, présentée Monsieur Ruben Dieudonné, directeur générale baobab cote d'ivoire, « avec une clientèle estimée à 206000 personnes , un crédit en cours de 110 milliards ,60 milliards en cours d’épargne ; 99,3 milliards de crédits décaisses des chiffres possibles grâce aux 697 employés répartis dans 35 agences et 250 points relais correspondants a 26% de part de marche qui fait à ce jour de baobab le leader en cours de crédit dans le secteur de la microfinance ».

La signature de convention entre le groupe baobab et la banque européenne d’investissement (BEI), représentée par Madame Jane Feehan, représentante de l’institution en côte d’ivoire marque le second fait majeur de cet évènement. Ravie, Jane Feehan n'a pas manqué d'exprimer sa joie et affirmer la disponibilité de la (BEI) dans l'accompagnement baobab Côte-d’Ivoire. Continuant dans ses propos, la représentante de la banque européenne d’investissement en Côte-d’Ivoire, a fait le bilan de l’accompagnement de l’institution financière les 5 dernières années en Afrique dont les financements sont estimés à hauteur de 12 millions d’euro et pour les microfinances 164 transactions puis deux millions d’euro pour le vaccin covax et un appui a une société de la place. Aussi, la diplomate a renouvelé son engagement envers baobab avec un montant de 11 millions d’euro, une action qui accéléra la vision de transformer l’accès au financement.  50 % de cet appui iront aux femmes entrepreneurs permettra non seulement de les aider, mais aussi l’institution européenne leur apportera un appui technique afin d’accompagner les bénéficiaires des prêts aux bonnes pratiques de gestion d’entreprises.

Le troisième point important a été la célébration des entrepreneurs émérites de l'an 2021 par la remise de prix et un grand bal a mis fin à la cérémonie du jour.

La cérémonie a été rehaussée par les présences effectives du représentant du ministre de l’économie et des finances et de Madame Francesca di Mauro ambassadrice de l’union européenne en côte d’ivoire.

À noter que le groupe baobab est une institution financière présente dans huit pays sur le continent africain et en chine. Sa mission est de simplifier les services financiers pour les entrepreneurs et libérer leur potentiel.