CAN 2023 : Les Eléphants de Côte d’Ivoire démarrent bien leur compétition

CAN 2023 : Les Eléphants de Côte d’Ivoire démarrent bien leur compétition

CAN 2023 : Les Eléphants de Côte d’Ivoire démarrent bien leur compétition

Un documentaire de Agence Presse Radio


La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nation (CAN) a débuté en Côte d'Ivoire le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé

2:38 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

15 Janvier 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nation (CAN) a débuté en Côte d'Ivoire le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Après une cérémonie d’ouverture riche en couleurs, les Éléphants de Côte d'ivoire ont pris le meilleur en match d’ouverture sur un score de 2 buts à 0 sur la Guinée-Bissau.

 Ceci en présence du président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Selon le chef de l’Etat ivoirien, la Côte d’Ivoire veut offrir au monde ce qu’elle a de meilleur.

A l’entame du match d’ouverture on assiste à une partie très engagée des deux équipes. Mais les Eléphants de Côte d’Ivoire, voulant marquer leur territoire trouvent l'ouverture du score à la 4èm minute. C’est le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana sur une lourde frappe qui a permis à son équipe de prendre l'avantage au score. Malgré les assauts de la Guinée Bissau le score reste inchangé jusqu’ à la pause. 

A la reprise, le numéro 11 ivoirien, Jean Philippe Krasso avec un enchainement de grande qualité va corser la mise à la 58èm minute de jeu. Les Bissau Guinéens très déterminés se créent des occasions mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets ivoirien. 2-0 pour la Côte d’Ivoire, au cours de sifflet final ; c’était la joie chez les supporters ivoiriens

La journée d’hier dimanche a été marqué par le match nul des Supers Eagles du Nigeria 1-1 face aux Nzalang Nationale de la Guinée équatoriale. Dans la poule B l’Égypte, vice-champion de la dernière édition a calé face au Mozambique 2-2. Les Black Stars du Ghana dans la poule B se sont inclinés face aux Requins Bleus du Cap-Vert sur le score de 1 but contre 2. Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont rendez-vous le jeudi 18 janvier avec les Supers Eagles du Nigéria pour leur deuxième match au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Texte et voix : Albain ADE