Coopération : Abidjan abritera la 4e édition du forum Qatar-Africa Business 2025

Coopération : Abidjan abritera la 4e édition du forum Qatar-Africa Business 2025
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le Qatar-Africa Business Forum 2025 se tiendra à Abidjan, comme l’a annoncé l’ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire, Mubarak Hussain Al Marri, lors d’une réception le 15 décembre 2024
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
24 Décembre 2024
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le Qatar-Africa Business Forum 2025 se tiendra à Abidjan, comme l’a annoncé l’ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire, Mubarak Hussain Al Marri, lors d’une réception le 15 décembre 2024 à Abidjan, capitale économique ivoirienne, dans le cadre de la fête nationale du Qatar.
Ce forum qui est à sa quatrième édition, vise selon le diplomate qatari, à renforcer le partenariat économique, à promouvoir l’innovation, à stimuler les investissements et à développer une coopération durable entre la république du Qatar et celle de la Côte d’Ivoire.
Mubarak Hussain Al Marri a profité de l’occasion pour saluer le renforcement des liens bilatéraux entre les deux pays, traduit par les visites présidentielles mutuelles qui ont favorisé 11 accords bilatéraux dans les domaines d’intérêts communs.
Il a par ailleurs remercié le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et son gouvernement pour la qualité de la coopération bilatérale, le soutien et les encouragements à l’endroit de son pays.
La coopération avec le Qatar a permis à la Côte d’Ivoire de participer à plusieurs rencontres internationales, notamment la première Exposition internationale d’horticulture ( EXPO) dans la région du Moyen Orient et de l’Afrique du nord, le Doha international maritime defence exhibition ( DIMDEX 2024), le Dialogue de Doha sur la mobilité de la main d’œuvre entre les pays du Conseil de coopération du Golfe et l’Afrique et la deuxième réunion ministérielle des organes chargés de l’application des lois anti-corruption dans les Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).
Rappelons que le ministre ivoirien de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, N’guessan Koffi, représentait le gouvernement ivoirien à cette réception.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Voix : MASSI de Ganhoué
0 Commentaire(s)