Ambassade : Charles Kushner nommé ambassadeur des USA en France

Ambassade : Charles Kushner nommé ambassadeur des USA en France

Ambassade : Charles Kushner nommé ambassadeur des USA en France

Un documentaire de Agence Presse Radio


​​​​​​​L’homme d’affaires dans l’Etat de New Jersey et chef d’entreprise, Charles Kushner, a été nommé le samedi 30 novembre 2024, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique (USA)

2:05 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

03 Décembre 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

L’homme d’affaires dans l’Etat de New Jersey et chef d’entreprise, Charles Kushner, a été nommé le samedi 30 novembre 2024, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique (USA) en France, par le futur président américain Donald Trump.

 

Âgé de 70 ans, le nouveau diplomate est en réalité, le beau-père d’Ivanka Trump, fille aînée de Donald Trump, dont l’époux Jared Kushner, a été le conseiller du futur 47 président des USA, notamment sur le Moyen-Orient, lors de son premier mandat présidentiel.

 

Donald Trump a expliqué sur son réseau ‘’Truth Social’’, que Charles Kushner, magnat de l'immobilier selon lui, sera envoyé à Paris, capitale française, pour renforcer le partenariat entre les USA et la France, leur plus ancien allié et l'un de leurs plus solides.

 

Le nouvel ambassadeur et gendre de Donald Trump, est connu pour ses embrouilles avec la justice. En 2005, il a passé un an dans une prison fédérale pour des malversations fiscales et avait été gracié par le président américain vers la fin de son premier mandat à la Maison Blanche.

 

Il a un temps, confié la gestion de l’empire immobilier familial (Kushner Companies) à son fils, afin de purger une peine d'emprisonnement après avoir plaidé coupable en 2004 de fraude fiscale, subornation de témoins et contributions illégales à des campagnes électorales, à la suite d’une enquête menée par Chris Christie, alors procureur fédéral du New Jersey, puis gouverneur de cet Etat.

 

Depuis son élection face à Kamala Harris le 5 novembre 2024, Donald Trump multiplie les nominations au sein de son administration, en s'entourant de fidèles au profil souvent polémique. Il a qualifié samedi, Charles Kushner de ‘’chef d'entreprise génial’’, de ‘’philanthrope’’ et de ‘’bon négociateur’’, sans toutefois rappeler ses déboires judiciaires.

Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE

Voix : MASSI de Ganhoué