Coopération Côte d’Ivoire / Royaume-Uni: le vice-président ivoirien présent à la cérémonie de couronnement de Charles III.

Coopération Côte d’Ivoire / Royaume-Uni: le vice-président ivoirien présent à la cérémonie de couronnement de Charles III.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Représentant le président de la république Alassane Ouattara,
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
10 Mai 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Représentant le président de la république Alassane Ouattara, le vice-président Tiemoko Meyliet Koné a pris part à la cérémonie de couronnement du couple royal Charles III et Consort Camilla du Royaume-Uni, précisément en Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. La cérémonie a eu lieu le vendredi 05 mai 2023, au palais de Buckingham à Londres.
À cette occasion, le vice-président ivoirien, le roi Charles III, son Altesse Royale le Prince Edouard d’Angleterre et le Ministre d’Etat britannique, Ministre du Développement et de l’Afrique, M. Andrew MITCHELL, ont profité pour aborder le sujet des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Royaume-Uni et l’Irlande du Nord. Ils ont également échangé sur les bons points du gouvernement ivoirien concernant ses réalisations ces dernières années.
Au cours de cette cérémonie,
Tiemoko Meyliet Koné n'a pas manqué de solliciter le retour des services consulaires britanniques à Abidjan, ainsi que la reprise des vols de la compagnie British Airways. Il a surtout adressé le message d'engagement, de coopération durable et de cohésion du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara au roi Charles III" nous continueront de consolider les acquis de notre coopération ".
En retour, M. Andrew MITCHELL a transmis à Tiemoko Meyliet Koné ses félicitations aux président Alassane Ouattara pour le dynamisme de la Côte d’Ivoire et tous ces progrès réalisés depuis son arrivée au pouvoir.
M. Andrew MITCHELL est revenu sur l’invitation du gouvernement britannique aux autorités ivoiriennes, en vue de participer au prochain sommet Royaume-Uni-Afrique (UK Investment Summit) prévu en 2024, à Londres.
Cette cérémonie de couronnement il faut le dire, a permis aux différentes autorités des échanges satisfaisants pour chacun.
Texte et voix : Claa TOHOURI
0 Commentaire(s)