Editorial du 18 février 2025 : l’Afrique se réveille… L’Afrique bouge !

Editorial du 18 février 2025 : l’Afrique se réveille… L’Afrique bouge !
Un documentaire de Agence Presse Audio
Si les choses continuent comme au Burkina et au Zimbabwe, d’ici quelque temps, l’Afrique sera l’eldorado du monde. Oui c’est possible. Voyons ce qui se passe au Burkina Faso
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
18 Février 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Si les choses continuent comme au Burkina et au Zimbabwe, d’ici quelque temps, l’Afrique sera l’eldorado du monde. Oui c’est possible. Voyons ce qui se passe au Burkina Faso avec le capitaine Ibrahim Traoré.
Ce jeune chef d’Etat de 37 ans projette révolutionner l’éducation scolaire dans son pays, à travers le changement de manuels adaptés aux réalités des colonisateurs et à leurs us et coutumes, enseigner la réalité du pays aux élèves et leur dire sur quoi repose leur pays de tout point de vue. Imaginez-vous qu’un adulte d’aujourd’hui sorti du système scolaire actuel de nos pays, ne connait même pas l’histoire de Péléforo Gbon Coulibaly, de Zokou Gbeuly, de Nangui Abrogoua etc. ces valeureux ancêtres ivoiriens qui donné leur sang pour que nous soyons heureux aujourd’hui. Malheureusement, ce même pseudo intellectuel connait tout de Napoléon Bonaparte, de Hitler, de Charles de Gaulle….
Ecoutons le président du Faso à propos de la révolution scolaire qu’il entend impulser dans son pays
Continuant, Ibrahim Traoré dit aux élèves du Burkina qu’ils pourront aller gratuitement à l’école et être débarrassés des mensonges que l’impérialisme a voulu imposer.
Si on accorde la bonne foi, au capitaine Ibrahim Traoré, on peut espérer que d’ici quelques années, parents d’élèves n’auront plus à se tortiller l’esprit à chaque rentrée des classes et les enfants Burkinabès auront tous droit à l’éducation.
Au Zimbabwe, le continent surprend le monde entier avec l’invention d’un véhicule fonctionnant aux ondes radio et qui jamais ne décharge. L’inventeur de cette merveille s’appelle Maxwell Chikumbutso. Une innovation pourrait bouleverser l’industrie automobile mondiale.
Le génie africain a mis au point un dispositif d’énergie microsonique capable de convertir les fréquences radio en énergie pure.
Ce qui veut dire qu’on peut alimenter des générateurs, des motos et des voitures, grâce aux ondes radio. L’avantage consiste en ce que les ondes radio se trouvent naturellement partout sur terre et en mer.
L’invention de Maxwell Chikumbutso a suscité un fort intérêt à l’échelle internationale. Le lancement officiel des premiers modèles était prévu se tenir le 10 février 2025 au Zimbabwe.
Africains d’aujourd’hui, osons aller à la conquête du monde en usant de notre génie créatif.
Texte : SACRE Abel
Récit : Massi de GANHOUE
0 Commentaire(s)