Egypte : 17 personnes portées disparues dans un naufrage
Egypte : 17 personnes portées disparues dans un naufrage
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le naufrage d’un Yacht touristique dans la mer Rouge, suite à des avertissements concernant une mer agitée, aurait occasionné la disparition d’au moins 17 personnes, selon les autorités égyptiennes
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
26 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le naufrage d’un Yacht touristique dans la mer Rouge, suite à des avertissements concernant une mer agitée, aurait occasionné la disparition d’au moins 17 personnes, selon les autorités égyptiennes.
Amr Hanafy, gouverneur de la région de la mer Rouge a affirmé que les secours avaient sauvé 28 personnes du navire au sud de la ville côtière de Marsa Alam, dont certaines parmi avaient été portées par hélicoptère pour assistance médicale. Il a signifié que 31 touristes de diverses origines se trouvaient dans le bateau, ainsi que 14 membres d’équipage.
Selon les sources proches de l’incident, le gouvernorat aurait été informé avant la matinée du lundi 25 novembre 2024, d'un appel de détresse lancé depuis le Yacht, qui avait quitté Marsa Alam pour un voyage de cinq jours.
Jusqu’à la publication de cette information, la cause du naufrage de ce navire à moteur à quatre ponts et à coque en bois, n’avait pas été déterminée.
Pour rappel, l'autorité météorologique égyptienne a mis en garde le samedi 23 novembre 2024, contre les turbulences et les fortes vagues en mer Rouge et a déconseillé toute activité maritime les 24 et 25 novembre 2024.
De nombreuses compagnies touristiques ont interrompu ou limité les voyages sur la mer Rouge en raison des dangers liés aux conflits dans la région.
Mina Tiéporogadana DEMBELE
Voix : MASSI de Ganhoué
0 Commentaire(s)