Fait-divers/bagarre de groupe à Dabou : un élève trouve la mort

Fait-divers/bagarre de groupe à Dabou : un élève trouve la mort
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le dimanche 22 janvier 2023, un élève de Dabou est mort. En classe de 5e l’élève dont il s’agit ne survivra pas aux blessures que lui ont infligé un groupe de jeunes en provenance de Ira (30 kilomètres de la ville), à bord d'un tricycle.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
24 Janvier 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le dimanche 22 janvier 2023, un élève de Dabou est mort. En classe de 5e l’élève dont il s’agit ne survivra pas aux blessures que lui ont infligé un groupe de jeunes en provenance de Ira (30 kilomètres de la ville), à bord d'un tricycle. Armés de couteaux et machettes, ces jeunes pénètrent dans le quartier Dioulabougou de Toupah, une localité de Dabou situé à 20 kilomètres de la ville.
Selon les informations sur cette affaire, l’attaque se produit aux environs de 19 heures, lorsque ces quidams arrivent au quartier Dioulabougou de Toupah. Paniquée, la population est affolée par cette attaque surprise. Ne comprenant rien, chacun prend ses jambes à son cou. C’est la débandade. Les jeunes venus de Ira avec des machettes et couteaux en mains pénètrent les concessions et tailladent tous ceux qu’ils trouvent sur leurs chemins.
L’élève connu sous le prénom de Madjid du collège moderne de Toupah est grièvement blessé et hospitalisé à l'hôpital de Dabou. Malheureusement, il succombera à ses blessures.
L'autre blessé, un certain Didiga Yaovi, originaire de Ira, poignardé à l'abdomen, lutte encore contre la mort.
Après fouille pour élucider les causes de cette barbarie, il s’est avéré que les raisons de cette attaque remontent à un mariage qui aurait eu lieu à Ira. A cette occasion, les jeunes de Toupah auraient blessé un jeune de Ira. Et que c’est pour laver l’affront à eux fait qu’ils ont débarqué ce dimanche à Toupah pour venger leur frère et essuyer la frustration.
Cette situation arrive au moment où les morts d’élèves sont légion en Côte d’Ivoire. Vivement que les autorités compétentes prennent des dispositions pour éradiquer cette gangrène qui pourrit l’univers scolaire.
Texte : SACRE Abel
Voix : Charles KOUAKOU
0 Commentaire(s)