Football/Dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 : la Côte d’Ivoire s’impose 1 but 0 face au Lesotho

Football/Dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 : la Côte d’Ivoire s’impose 1 but 0 face au Lesotho
Un documentaire de Agence Presse Radio
Les Eléphants de Côte d’Ivoire étaient opposés aux Crocodiles du Lesotho le samedi 09 septembre 2023 au stade Laurent Pokou de San-Pedro.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
11 Septembre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Les Eléphants de Côte d’Ivoire étaient opposés aux Crocodiles du Lesotho le samedi 09 septembre 2023 au stade Laurent Pokou de San-Pedro. Un match comptant pour la 6èm et dernière journée des éliminatoires de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. L’occasion pour les Eléphants de rebondir après leur défaite 0 but contre 3 face aux Chipolopolo de la Zambie le 17 juin 2023.
Les hommes du sélectionneur Jean Louis Gasset démarrent la rencontre avec beaucoup de détermination et d’engagement. A la 16è minutes de jeu, le milieu de terrain ivoirien Ibrahim Sangaré trouve le chemin des filets et ouvre le score pour la Côte d’Ivoire.
Malgré les assauts répétés des Eléphants en deuxième période ils ne sont pas parvenus à inscrire d’autre but.
1-0 c’est le score au terme des 90 minutes de jeu.
L’entraineur ivoirien Jean Louis Gasset à la fin de la rencontre analyse la performance de ses poulains.
Après cette première réussie au stade Laurent Pokou de San-Pedro, les Eléphants footballeurs ont rendez-vous avec les aigles du Mali pour un match amical le mardi 12 septembre 2023 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Max Alain Gradel, l’un des piliers de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire se prononce sur cette rencontre. Pour lui, il faudra jouer à fond. On l’écoute
Rappelons que la Côte d’Ivoire est le pays hôte de la prochaine CAN prévue démarrer en janvier 2024. Ce qui sous-entend que quels que soient ses résultats à ces matchs éliminatoires, elle participera à la fête en janvier 2024. Ce sont 24 équipes qui se battront pour la victoire finale à cette CAN 2023.
Texte et voix : Albain ADE
0 Commentaire(s)