Football: Manchester City condamné à verser plusieurs millions à Benjamin Mendy
Football: Manchester City condamné à verser plusieurs millions à Benjamin Mendy
Un documentaire de Agence Presse Radio
Benjamin Mendy a remporté une victoire juridique mercredi 06 novembre 2024 Royaume-Uni contre Manchester City, qui est désormais contraint de verser plusieurs millions de livres à l'ex-défenseur pour des salaires non réglés
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
07 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Benjamin Mendy a remporté une victoire juridique mercredi 06 novembre 2024 Royaume-Uni contre Manchester City, qui est désormais contraint de verser plusieurs millions de livres à l'ex-défenseur pour des salaires non réglés.
En 2021, Mendy avait été suspendu par la Football Association (FA) après avoir fait face à des accusations de délits sexuels. Pendant sa détention provisoire, il avait vu son salaire de 500 000 livres par mois coupé par le club.
La juge du tribunal au travail, Joanne Dunlop a estimé que la suspension imposée par la FA représentait un « obstacle involontaire » à l'exécution du contrat de Mendy, ce qui l'empêchait de jouer pour Manchester City.
Toutefois, elle a précisé que cela ne donnait pas le droit au club de suspendre son salaire. « Aucune clause dans le contrat ne permettait au club de retenir le salaire dans ces circonstances », a-t-elle souligné.
Le montant exact que Manchester City devra verser à Mendy sera déterminé par les avocats des deux parties.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)